Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
7 mars 2020

Sauveur & fils saisOn 1

9782211236331

Sauveur & fils
Saison 1
de Marie-Aude Murail

Ed. Ecole des loisirs
Coll. Medium+ poche
7,80 € / 387 p. / 2016

La 4ème de couvertureQuand on s’appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ? Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d’affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s’évanouit de frayeur devant sa prof de latin, Cyrille Courtois, 9 ans, qui fait encore pipi au lit, Gabin Poupard, 16 ans, qui joue toute la nuit à World of Warcraft et ne va plus en cours le matin, les trois soeurs Augagneur, 5, 14 et 16 ans, dont la mère vient de se remettre en ménage avec une jeune femme…
Sauveur Saint-Yves est psychologue clinicien.
Mais à toujours s’occuper des problèmes des autres, Sauveur oublie le sien. Pourquoi ne peut-il pas parler à son fils Lazare, 8 ans, de sa maman morte dans un accident ? Pourquoi ne lui a-t-il jamais montré la photo de son mariage ? Et pourquoi y a-t-il un hamster sur la couverture ?

Mon avis : Mille ans après tout le monde, je découvre Sauveur et fils... et j'adore !

J'avoue que la couverture ne m'attirait vraiment pas mais j'ai profité de la rencontre avec Marie-Aude Murail pour l'acheter, notamment parce que ce qu'elle en a dit m'a paru très intéressant. Et puis, comme tout le monde je crois, je me suis laissée prendre dans cette histoire de psy et de ses clients adolescents. 

Une belle histoire, des personnages tous attachants, des adolescents qui nous feront parfois penser à nos élèves, une intrigue en trame de fond... Je ne demande qu'une chose...

La suite !!!

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Noukette

Publicité
Commentaires
S
Il faut que je reprenne la série, je n'ai lu que les 3 premiers
Répondre
N
In love with Sauveur... <3
Répondre
_
J'avais beaucoup aimé ce premier tome mais pas encore eu l'occasion de lire la suite. Aucun succès au collège par contre, même en essayant de le "vendre"...
Répondre
M
C'est l'un de mes préférés de Marie-Aude Murail ! Le 2 est chouette aussi, j'ai lu toute la série mais le 1er reste mon préféré. J'ai lu pas mal de ses romans mais il m'en reste plein à découvrir et c'est merveilleux :-)<br /> <br /> Celui-là, je le prête comme on ferait une ordonnance, à des mômes un peu perdus, il leur fait un bien fou. Mais là c'est une AED qui l'a emprunté ^^
Répondre
Publicité