blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

16 février 2020

BOnne nuit tOut le mOnde !

10152

Bonne nuit tout le monde !
de Komako Sakaï (dessin)
et Chihiro Ishizu (texte)

Ed. Ecole des loisirs
2018 / 7€

Le résumé de l'éditeurComment rassurer un enfant qui a peur de la nuit, convaincre un tout-petit que le sommeil est doux ? En lui montrant que tout finit par aller se reposer après un instant d’hésitation : le papillon qui volette, les chatons qui miaulent, les pommes et les jouets qui roulent… et bien sûr, lui aussi. Quel enfant ne se reconnaîtra pas dans la petite Louise de l’album, avec son pyjama rose et son doudou à l’envers ?

Mon avis : Voici un album tout simple de l'abonnement BébéMax. Le tout jeune lecteur y découvrira des animaux et objets du quotidien qui finissent par aller dormir. Ce sont donc des modèles qu'il pourra immiter. 

Je ne suis pas archi convaincue par le fait de montrer des pommes et un train qui vont dormir, mais pour le reste c'est assez mignon. Les illustrations traditionnelles sont assez belles. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

106587309

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 18:06 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur BOnne nuit tOut le mOnde !

Nouveau commentaire