Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
14 février 2020

Cette semaine au cOllège... saisOn 11 (13)

 

20150723_143941

Lundi 10/02 :

-Je n'ai commencé qu'à 10h30, j'ai récupéré 2h (beaucoup d'heures sup à récupérer). 

-J'ai fait une séance d'info-doc avec un demi-groupe de sixièmes (séquence 2)

-J'ai bien avancé dans la préparation du forum de l'orientation que nous organisons pour mars. 

-J'ai envoyé un certain nombre de mails à différents collègues concernants différentes choses : organisation de la semaine de l'orientation, SPME, désherbage...

-J'ai fais des photocopies pour les séances info-doc des prochaines semaines.  

-J'ai accueilli 49 élèves sur 3 heures de permanence (22+8+19) et 30 le midi. 

 

Mardi 11/02 :

Je n'ai pas pu aller travailler. L'assistante maternelle de mon fils était en arrêt, j'avais pu m'arranger le lundi mais absolument pas le mardi. J'ai travaillé un peu de la maison pendant les rares siestes de mon fils.  
J'ai dû annuler six séances. 

 

Jeudi 13/02 :

-J'ai surveillé le Brevet Blanc pendant 2h (français). J'avoue que j'appréhendais ce moment car dans mon ancien établissement ce genre de surveillance n'était pas de tout repos avec énormément de questions, de remarques, de provocations... Et bien là ça s'est extrêmement bien passé ! Une classe silencieuse du début à la fin, qui fait tout comme il faut, ça change et ça repose ! J'ai pu en profiter pour faire mes bulletins de 6ème. 

-J'ai fait une séance d'info-doc avec un demi-groupe de sixième (séquence 2)

-J'ai bien avancé dans la préparation de ma commande de documentaires. C'est très long à préparer, je vous expliquerai plus tard pourquoi. Mon objectif est de la boucler pendant les vacances pour la déposer le lundi de la rentrée. J'en ai profité pour ranger de A à Z les étagères de documentaires et pour continuer à m'impreigner du fonds. 

-J'ai accueilli 18 élèves sur 2 heures de permanence (8+10) et 40 le midi. 

 

Vendredi 14/02 :

Je n'ai pas travaillé, journée de récup de mes heures sup. 
J'en ai profité pour terminer les bulletins de mes sixièmes (3 classes en tout).

 

Nous sommes à notre tour en vacances, et même si cette semaine a été courte pour moi, les vacances sont les bienvenues. J'espère qu'à la rentrée les virus nous laisserons tranquille car entre mes enfants, moi, mais aussi l'ass mat et les enfants de l'ass mat, c'est compliqué d'avoir une semaine "normale" !

Publicité
Commentaires
Publicité