Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
11 février 2020

Les mystères de Larispem T.3

J00810

Les mystères de Larispem
3.L'elixir ultime
de Lucie Pierrat-Pajot

Ed. Gallimard
2018 / 358 p. / 17€

La 4ème de couvertureLa comtesse Vérité rêve de posséder l'élixir ultime permettant de contrôler les foules par la seule pensée. Qui pourra arrêter celle qui s'apprête à déclencher une guerre internationale, à la veille du nouveau siècle? Nathanaël, parti à la recherche de ses origines hors de Larispem? Liberté, enfermée dans la sinistre prison de la Petite Roquette? Ou Carmine, tiraillée entre son indéfectible amitié et sa loyauté envers les louchébems?

Mon avis : Après un premier tome que j'avais adoré et une suite qui tenait ses promesses, j'avais hâte de lire la fin de cette trilogie ! Et encore une fois ma bibliothèque a fait des miracles car elle l'a acheté juste après que je l'ai mis sur le cahier de suggestions :-)

Dans ce troisième tome, beaucoup de révélations attendent le lecteur : d'où vient Vérité, qui sont les parents de Nathanaël... Je me suis laissée happée par ce roman sans plus pouvoir le fermer ! Tout s'accélère, la guerre des imminente, de même que l'apogée du pouvoir des Frères de Sang. Nathanaël, Liberté et Carmine sont séparés et tout savent qu'ils n'ont que très peu de temps pour sauver Larispem. Heureusement, ils vont trouver de précieux adjuvants. 

Une belle histoire d'amitié, avec une bonne dose de steampunk et de l'action juste ce qu'il faut. Une superbe trilogie !!

Un petit regret : j'aurai bien aimé savoir ce qu'était devenu Jules Verne... ;-)

J'espère que Lucie Pierrat-Pajot nous raviera encore avec de beaux romans comme celui-ci !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

emprunté à la med

Publicité
Commentaires
Publicité