Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
7 février 2020

Cette semaine au cOllège... saisOn 11 (12)

 

20200128_102208

Lundi 03/02 :

-J'ai fait une séance d'info-doc avec un demi-groupe de sixième (séquence sur l'objet-livre). 

-J'ai fait une séance d'info-doc avec un demi-groupe de troisième (nouvelle séquence sur l'actualité). 

-J'ai animé l'Atelier Lecture avec les sixièmes en difficulté. 

-J'ai enregistré et rangé les périodiques arrivés dernièrement. 

-J'ai avancé dans la préparation de ma commande de documentaires. 

-J'ai été voir le nouveau portail Esidoc et j'ai laissé tombé en voyant l'ampleur de la tâche...

-J'ai acuueilli 85 élèves sur 4 heures de permanence (21+22+21+21) et 30 élèves le midi.

 

Mardi 04/02 :

-J'ai fait une séance d'info-doc avec un demi-groupe de sixième (séquence sur l'objet-livre). 

-J'ai fait une séance d'info-doc avec un demi-groupe de troisième (nouvelle séquence sur l'actualité). 

-J'ai fait une séance avec les élèves de l'ULIS sur le Prix Nénuphar.

-J'ai animé l'Atelier Lecture avec les sixièmes en difficulté. 

-J'ai travaillé sur le kiosque ONISEP, je l'avais laissé en friche il y a quelques semaines en attendant la nouvelle signalétique de l'ONISEP (demandée en décembre) mais je ne vois rien venir et mes séances orientation avec les 4ème arrivent bientôt, j'ai donc quand même organisé ce kiosque et fait une mini signalétique maison en attendant. J'ai commencé à réorganiser cet espace que je souhaiterais plus complet (j'ai par exemple rappatrié tous les livres sur les métiers dans le kiosque alors qu'ils étaient rangés en 300 à l'autre bout du CDI).

-J'ai préparé une commande de filmolux. 

-J'ai accueilli 42 élèves sur 2 heures de permanence (20+22) et 30 élèves le midi. 

 

Jeudi 06/02 :

-J'ai fait une séance d'info-doc avec un demi-groupe de troisième (nouvelle séquence sur l'actualité). 

-J'ai fait une séance avec la classe de 5ème et la collègue de français sur le Prix Littéraire de la citoyenneté. J'ai également pris ces élèves sur la pause de midi (les volontaires) et sur la dernière heure de cours (une perm régulière pour eux) afin qu'ils terminent le travail. 

-J'ai corrigé différents travaux de la classe de cinquième. 

-J'ai accueilli 106 élèves sur 4 heures de permanence (28+25+22+31) et 35 le midi. 

 

Vendredi 07/02 (matin) :

-J'ai avancé dans ma préparation de séances de sixièmes (évaluation, fiche de révision, questionnaire sur une vidéo...)

-J'ai préparé des réservations de salles pour de prochaines séances (salle avec vidéo-proj et salle informatique). Je dois envoyer tout ça à la Cheffe pour qu'elle le note sur pronote. 

-J'ai accueilli 76 élèves sur 3 heures de permanence (25+26+25) et 30 le midi. 

Publicité
Commentaires
Publicité