Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
2 février 2020

L'Espace

9791027605910

L'Espace
de Sophie Dussaussois (texte)
et Charline Picard (dessin)

Ed. Tourbillon
2018 / 13,95 € / 20 p.

Le résumé de l'éditeurUn documentaire en relief sur l’espace.

L’observation des étoiles, la découverte des planètes du système solaire, les premiers pas sur la Lune, le décollage de fusées, le mystère de Mars… l’espace est source de fascination pour les petits et les grands.
D’où une admiration portée aux spationautes, aventuriers de l’espace.
Le lecteur est invité à un beau voyage dans l’espace.
Décollage dans 3… 2… 1…

Mon avis : Voici un très joli livre en relief sur le thème de l'espace. Il s'ouvre en format paysage et chaque page s'ouvre en relief avec des images en haut et du texte en bas. Le petit plus : un élastique dans chaque angle permet de tenir la page bien ouverte. 

Le contenu est assez classique avec des informations sur les planètes, le système solaire, les astronautes, les satellites, les navettes spatiales... Toutefois, même si le livre est indiqué à partir de 5 ans, je l'ai trouvé un poil trop compliqué pour mon Mini, avec des informations assez complexes. Du coup il m'a posé pas mal de questions pour lesquelles j'ai eu du mal à expliquer. 

Cela dit, il est vraiment très beau avec les images en relief donc c'est un plaisir de le feuilleter et Mini l'aime beaucoup. 

+ d'infos
-La présentation de l'éditeur

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité