Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
1 février 2020

L'imprimerie des sOrcières T.1

59501ac03a6970cb0d262243725f4d56

L'imprimerie des sorcières
Tome 1
de Mochinchi (texte)
et Yasuhiro Miyama (dessin)

Ed. Soleil manga
2019 / 7,99 €

La 4ème de couverture : Après avoir atterri dans un univers où tout le monde possède des talents de sorcellerie, Mika, jeune humaine, devient imprimeuse de livres magiques. À défaut de pouvoirs, elle sait reproduire les documents permettant de créer les grimoires. En plus de faire fructifier son business avec une poigne de fer, elle espère secrètement trouver parmi tous ces sorts, celui qui la ramènera dans notre monde.

Mon avis : Ce manga prometteur par son titre et sa couverture m'a finalement beaucoup déçue. La première partie est vraiment très confuse, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce qui se passait. Au fil du récit, les choses s'installent et on comprend mieux. Mais j'ai trouvé qu'il était répétitif et très rapide, ça ne colle pas vraiment avec l'histoire ou alors c'est que la temporalité est vraiment très mal indiquée. 

C'est un manga bourré de clichés et qui semble vouloir récupérer tous les éléments traditionnels en une seule histoire : de la magie, des combats, des femmes aux formes impossibles, une jeune fille naïve mais sexy...

Mika organise une sorte de comic con des éditeurs de livres de magie mais elle est complètement dépassée par la portée de l'événement. C'est peut-être la seule chose que j'ai trouvée originale : les coulisses de l'organisation d'un tel événement et les pointes d'humour avec les différentes maisons de magie qui sont des parodies des éditeurs de manga (Piku, Glénut, Kano et Delcort).

L'intrigue concernant le passage d'un monde à l'autre est complètement laissée de côté alors que c'est ce qui semble motiver l'héroïne. Le fait qu'elle vienne de notre monde paraît peu crédible tant elle a intégré le fonctionnement de ce monde magique. J'aurai bien aimé savoir comment et pourquoi elle avait changé de monde mais il n'en est pas question. 

Une réelle déception, pas sûre du tout de lire la suite...

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité