blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

19 janvier 2020

La nuit de Berk

40151

La nuit de Berk
de Julien Béziat

Ed. Ecole des loisirs
13,50 € / 2018

Le résumé de l'éditeurL'autre jour, un truc terrible est arrivé dans mon école. C'est Berk mon canard qui me l'a raconté. J'avais oublié Berk dans la caisse à doudous et un croco-sac-à-dos était resté là aussi. « Allez viens, on va aller se balader dans la classe », a proposé Berk. Ils ont pris la lampe de la maîtresse car il faisait tout noir. Berk et Croco ont ensuite commencé à avoir la trouille avec ce Sprouitch Sprouitch qui les suivait partout.

Mon avis : Alors je dois commencer en disant qu'avant même d'ouvrir le livre, Mini était très intrigué parce que BERK, bien évidemment, c'est avant tout le nom de l'île dans Dragons (oui, encore et toujours Dragons). Donc là, aucun rapport, Mini le sait, mais c'est pas grave, ça deviendrait presque son livre choucou rien que pour ça !

Je sais qu'il y a plusieurs histoires de Berk, mais nous ne les avons pas encore découvertes, celle-ci est une première pour nous. Je crois bien que Mini a été conquis par l'histoire de ce doudou oublié à l'école et qui se promène avec le sac Croco. Avancer dans le noir, entendre des bruits bizarres... Les enfants adorent ces histoires où ils se font un peu peur !

Carton plein pour Mini qui en redemande !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de CapOCapesDoc

106587309

Tags : , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:16 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur La nuit de Berk

Nouveau commentaire