Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
12 janvier 2020

Les migrants

9782408014162

Les migrants
de Sandra Laboucarie (texte)
et Maud Riemann (dessin)

Ed. Milan
Coll. Mes p'tites quesions
8,90 € / 2019 / 37 p.

La 4ème de couverture : Qui sont les migrants ? Pourquoi des personnes partent de leur pays ? Comment aider les réfugiés ?

Mon avis : Encore une nouveauté bien sympathique à la petite bibliothèque de ma commune : Un livre documentaire sur les migrants, accessible à partir de 7 ans. Je ne l'ai pas lu avec Mini, qui est encore trop jeune pour cette collection, mais je l'ai emprunté quand même pour moi car c'est un sujet qui m'interpelle. 

J'ai trouvé ce documentaire vraiment bien fait avec les différentes explications : qui sont les migrants ? Que dit la loi ? Depuis quand y a-t-il des migrants, quels sont les pays les plus concernés ? Le texte fait la différence entre les réfugiés et les autres migrants...

C'est un texte très bienveillant et humaniste, il explique à quel point ces flux de population peuvent être un bienfait pour les pays accueillants, et comment aider ces personnes. 

Un livre qui m'a complètement conquise !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

emprunté à la med

Publicité
Commentaires
P
C'est clair ! Milan fait vraiment d'excellents documentaires pour tous les âges et notamment les plus petits !
Répondre
S
Il n'est jamais trop tôt pour éveiller les enfants aux choses justes ;) Bravo à cette collection !
Répondre
Publicité