Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
15 décembre 2019

Pas de rennes pOur NOël !

51PGHIIh+uL

Pas de rennes pour Noël !
de Lisa Trumbauer (texte)
et Jannie Ho (dessin)

Ed. Milan
13 € / 2009 

La 4ème de couverture : Les rennes se rebellent : trop de cadeaux, trop de boulot ! Le traineau leur casse le dos ! Une offre d'emploi circule dans les bois : le Père Noël recrute...

Mon avis : J'ai trouvé cet album en vide-grenier, et je dois dire qu'en ce mois de décembre mouvementé, il tombait pile-poil ! Les rennes du Père Noël sont en grève, ils n'en peuvent plus de leurs conditions de travail ! Vexé, le Père NOël leur explique qu'il sera facile de les remplacer ! Alors il procède à des entretiens d'embauche : chiens, chats, éléphants, flamants roses, kangourous, tous sont enthousiasthes mais finalement aucun ne fait l'affaire ! Seuls les rennes sont qualifiés pour ce travail ! Alors le Père Noël accepte enfin d'écouter les rennes, car si une solution n'est pas trouvée rapidement, les enfants n'auront pas de cadeaux ! Finalement, le Père Noël accepte toutes les demandes des rennes et ils reprennent le travail. 

Je trouve cet album vraiment génial ! Une partie du texte est écrit à la manière de slogans de grève, il y a pas mal d'humour. Je trouve qu'il est vraiment bien pour expliquer aux enfants ce qu'est la grève, comment ça fonctionne, à quoi ça sert... Bon dommage que les revendications des rennes soient un peu farfelues (une piscine, un sauna...) mais dans l'ensemble, c'est vraiment un album sympa et Mini l'adore, on le lit en boucle !

13

+ d'infos :
/

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité