Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
15 décembre 2019

ROule, rOule, bûchette !

9782408013974

Roule, roule, bûchette !
d'après le conte russe Kolobok
d'Agnès Cathala (texte)
et Tristan Mory (dessin)

Ed. Milan
Coll. Mets p'tits contes
3,99 € / 2015 / 24 p. 

Le résumé de l'éditeurLes lutins ont préparé une bûche au chocolat pour le père Noël. Ils la posent sur le rebord de la fenêtre pour la faire refroidir, et la voilà qui roule et s’en va sur le chemin… Elle roule, elle roule, la bûchette, en déjouant les ruses de tous les animaux qui, tour à tour, veulent la manger. Elle s’en tire très bien, jusqu’au moment où elle croise la renarde… Bien maligne, cette dernière réussit à l’avaler. Et voilà : c’est le drame ! Mais non ! Ni une ni deux, les lutins, encore plus malins, vont en faire une deuxième, et tout est bien qui finit bien… sauf pour les bûchettes.

Mon avis : Vous connaissez Roule galette ? Et bien Roule, roule, bûchette, est la même histoire mais adaptée pour Noël ! Ce sont les lutins qui font la bûche pour le Père Noël. Ils la mettent à refroidir sur le bord de la fenêtre mais elle en profite pour s'échapper ! Elle rencontre un écureuil, un loup, un ours puis une renarde. A chaque fois, elle chante sa petite chanson et réussi à s'enfuir. Mais la renarde est plus maligne et Croc ! Elle mange la bûche ! Mais heureusement, les lutins ont assez d'ingrédients alors ils refont une bûche pour le Père Noël.  

Pour ceux qui aiment Roule galette, je trouve que c'est un vrai plaisir de retrouver cette histoire ! Et ça a bien plu à Mini !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité