Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
1 décembre 2019

Les maisOns du mOnde

9782745922984

Les maisons du monde
de Stéphanie Ledu (texte)
et Delphine Vaufrey (dessin)

Ed. Milan
Coll. Mes p'tits docs 3-6 ans
2006 / 7,60 € / 29 p.

La 4ème de couverture : En Papouasie, des hommes vivent dans les arbes. En Suède, l'herbe pousse sur les toits. En Afrique, les cases sont en terre. Partout dans le monde, les maisons sont vraiment étonnantes !

Mon avis : Depuis quelques temps Mini travaille à l'école sur les pays du monde. Il est passionné par le globe que nous avons à la maison, il nous demande de jouer à reconnaître les drapeaux... Bref, il commence à avoir une bien meilleure perception du monde et de son organisation. 

J'ai trouvé ce documentaire à la bibliothèque et je l'ai trouvé parfait pour son intérêt du moment ! On y découvre différentes habitations selon les pays et pourquoi elles sont ainsi, souvent en rapport avec leur environnement. 

Un documentaire qui a bien intéressé Mini mais qu'il connaissait déjà car ils le lisent en classe !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

106587309

emprunté à la med

Publicité
Commentaires
Publicité