Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
29 novembre 2019

Cette semaine au cOllège... saisOn 11 (4)

Lundi 25/11 :

-J'ai fait une séance d'info-doc avec un demi-groupe de sixièmes (ma séquence).

-J'ai fait une séance d'info-doc avec un demi-groupe de troisièmes. 

-J'ai animé l'atelier lecture avec les sixièmes en difficulté.

-J'ai installé les "bulles" pour donner envie de lire les livres qu'on a pu voir un peu partout ces temps-ci, j'en reparlerai dans un prochain billet. 

-J'ai préparé des séances de sixième. 

-J'ai accueilli 44 élèves sur trois heures de permanence (8+21+15) et une soixantaine le midi. 

20191125_104530

 

Mardi 26/11 :

-J'ai fait une séance d'info-doc avec un demi-groupe de sixièmes (ma séquence).

-J'ai fait une séance d'info-doc avec un demi-groupe de troisièmes. 

-J'ai animé l'atelier lecture avec les sixièmes en difficulté.

-J'ai participé à une réunion sur l'atelier lecture pour essayer de résoudre les problèmes de cet atelier. 

-J'ai préparé une évaluation pour les sixième sur la première séquence. 

-J'ai désinstallé l'exposition super-héros. 

-J'ai accueilli 45 élèves sur trois heures de permanence (11+10+24) et une soixantaine le midi. 

 

Jeudi 28/11 :

J'étais en réunion de bassin toute la journée.

 

Vendredi 29/11 (matin) :

-J'ai co-animé l'atelier lecture avec la collègue de français. 

-J'ai accueilli 68 élèves sur trois heures de permanence (24+22+22). 

-J'ai modifié différents espaces du CDI en bougeant pas mal de meubles. J'ai changé de place le photocopieur, mon bureau, le bureau/banque de prêt, la grosse armoire, une petite armoire, des tables, l'étagère des mangas, celles du théâtre et de la poésie. Je ne suis pas encore du tout satisfaite, j'avais pensé à une autre organisation mais avec les câbles ce n'était pas possible. Je vais ajouter de la déco (et notamment des posters que je commence à recevoir des éditeurs). J'espère réussir à créer un endroit convivial à l'entrée avec le meuble/banque de prêt qui servira pour proposer les nouveautés, les sélections thématiques (et potentiellement les expositions). Ca ne se voit pas sur les photos, mais l'objectif était surtout de rapprocher le bureau du centre du CDI pour avoir une vision plus globale et notamment surveiller les élèves aux ordinateurs, ce qui n'était pas possible avant (là non plus mais ce sera un peu plus simple). Pour l'instant c'est très vide mais j'espère améliorer ça. Dans l'idéal sir ma commande de matériel était acceptée ça serait chouette mais bon je n'ai pas trop d'espoir...

20191129_133826

20191129_133843

20191129_133927

Publicité
Commentaires
Publicité