Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
23 novembre 2019

13 Martin à Noël T.1

51AmKdjH0pL13 Martin à Noël
Tome 1

de Sophie Marvaud

Ed. Poulpe fictions
169 p. / 9,95€ / 2019

La 4ème de couverture : Un matin, Sébastien Martin reçoit une étrange invitation : une certaine Mme de Bellevie les convie, sa famille et lui, à venir réveillonner dans son château. Une fois sur place, ils découvrent avec stupeur qu'ils ne sont pas les seuls : en fait, 13 familles de Sébastien Martin y sont réunies !

Et aucune trace de leur mystérieuse hôte... Joy, Tristan et Sophia, leurs enfants, sont bien décidés à tirer cette affaire au clair !

Mon avis : Voici un petit roman comme je n'en avais pas lu depuis un certain temps : frais, léger, très sympa à lire (je l'ai dévoré d'une traite !). Joy et Tristan racontent l'histoire chacun leur tour et se complètent car malgré qu'ils sont frère et soeur, ils ne pensent pas du tout de la même façon ! Joy aime l'aventure et les enquête, elle veut relever le défi pour découvrir qui est à l'origine de l'invitation et pourquoi. Tristan, lui, est beaucoup plus prudent. Sur place, ils recontrent Sophia qui va intervenir également dans le récit. Elle adore les enquêtes et est bien décidée à déméler celle-ci !

Ces trois jeunes ados sont très sympas et leurs familles également ! Le scénario de départ est drôle, mais pas si étrange quand on sait que le nom MARTIN est celui qui est le plus porté en France (pour ma part je connais deux Lucie Martin ;-) 

On est très vite embarqué dans l'intrigue, on a envie de savoir qui se cache derrière Mme de Bellevie et pourquoi elle a invité ces 13 familles. Le dénouement tient la route et présage un tome deux (même si celui-ci peut se lire seul). Je pense que les lecteurs auront très envie de retrouver les familles Martin dans de nouvelles aventures !

Un roman à mettre dans les CDI de collège pour les fêtes de fin d'année ! (accessible dès le primaire). 

Merci aux éditions Poulpe fictions !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
C
Il a l'air super! <br /> <br /> Et je connais aussi 1 Lucie Martin!
Répondre
Publicité