Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
19 novembre 2019

Tag "J'ai déjà"

ob_b920d1_0qgen8ag5ghfdnh5plsbkuqusakmocxbezablh

Nathalie Cap! ô Capes Doc m'a taguée sur le tag initié par Enna, et c'est vrai que c'est une bonne idée ces tags, ça manquait !

Je me fais donc un plaisir à répondre à celui-ci, mais je ne tagguerai personne : si vous souhaitez le reprendre, n'hésitez pas !

J'ai déjà...

1/J'ai déjà habité...

Dans le sud de la Loire-Atlantique pendant 19 ans chez mes parents (toujours dans la même maison), à Nantes pendant 3 ans puis à Bordeaux pendant 2 ans et en Alsace pendant un an avant de partir en île-de-France. J'ai habitée en Essonne pendant 10 ans, dans trois appartements différents. Et maintenant dans le 49 !

2/J'ai déjà fabriqué quelque chose...

Je suis très manuelle ! J'ai absolument besoin de fabriquer des choses : scrapbooking, tricot, bijoux, couture, décopatch, DIY en tous genres... J'ai toujours des milliers d'idées en tête que je n'ai pas le temps d'exploiter. En ce moment je suis en pleine réflexion sur les bricolages que je vais pouvoir faire pour mon nouveau CDI !

3/J'ai déjà rencontré...

Comme les collègues, j'ai rencontré des auteurs en salon, j'ai eu pas mal de dédicaces. J'ai aussi eu le plaisir de rencontrer Sandrine Beau et Jeanne Benameur lors d'une rencontre avec mes élèves. 

Du côté des blogueuses, j'ai déjà rencontré souvent Noukette et plusieurs fois Stéphie (d'ailleurs plus en tant qu'autrice que blogueuse), et une fois rapidement Caroline.
Et puis, je vais bientôt rencontrer Nathalie ! ;-)

4/J'ai déjà écouté de la musique en concert...

Quand j'étais plus jeune j'allais régulièrement en concert mais ça fait bien longtemps que je n'y suis pas allée ! J'ai pu voir Pascal Obispo, Tryo, Luke, Renaud, Johnny (avec Yannick Noah en première partie), Renan Luce... et d'autres dont je ne me souviens même plus (en festival plutôt)

5/J'ai déjà assisté à un événement national / international...

Alors là je sèche... Le pire c'est que je suis sure que je pourrais trouver quelque chose mais ça ne vient pas...

6/J'ai déjà fait quelque chose qui m'a changée (dans ma tête et/ou dans mon corps)...

Pour ce qui est de la tête, je me souviens parfaitement de mon premier oral à la fac. Mon oral précédent datait des épreuves anticipées du Bac en première, je m'étais complètement plantée (3/20 à l'épreuve orale de français) et suite à cela je m'étais auto-catégorisée comme "nulle à l'oral". J'étas très timide et c'était pour moi une vraie torture de passer un oral. Ce premier oral en fac de lettres m'a énormément stressée. Je passais dans les dernières du TD et tout le monde se plantait. Et puis je suis passée et j'ai eu 18. La prof a beaucoup parlé avec moi, en me demandant de lui expliquer comment j'avais fait pour si bien réussir et pourquoi les autres s'étaient plantés (je n'en avais aucune idée). Bref, je me suis dit que je n'étais pas forcément si nulle à l'oral et que, peut-être, je pouvais envisager de réussir l'oral du CAPES ! Ce jour-là j'ai vraiment changé de regard sur moi-même. 

Concernant le corps, il est évident pour moi que mes différents accouchements m'ont transformée. Les deux derniers principalement, laisseront des traces à vie... 

Merci Nathalie et Enna pour ce tag ! :-)

Publicité
Commentaires
N
Ce doit être une véritable épreuve à surmonter et un drame dont on se remet difficilement. Heureusement que les enfants savent nous ramener à l'instant présent. Je te souhaite de parvenir à une certaine résilience.
Répondre
N
Je suis contente d'en avoir appris plus sur toi également. C'est drôle de se dire que ton pseudo m'est familier depuis de nombreuses années maintenant. Ce que tu dis sur la perception de toi dans l'exercice de la prise de parole est en effet intéressant. Sans vouloir trop m'immiscer, tu évoques plus de deux accouchements... Combien as-tu d'enfants ? Et oui, la maternité est par essence source de grands chamboulements aussi bien physiques que psychiques.<br /> <br /> <br /> <br /> Bientôt à mon tour de publier mes réponses !
Répondre
C
Je suis contente d'en apprendre un peu plus sur toi même si avec le swap qu'on avait fait ensemble et ton Instagram, j'ai l'impression de te connaitre depuis toujours ou presque ! <br /> <br /> J'ai hâte de te rencontrer enfin In Real Life !!!! <br /> <br /> A très vite !
Répondre
E
Tu as bien visité la France et pour le bricolage tu es douée ! Je trouve vraiment intéressant ce que tu dis sur ta perception de toi à l'oral ! Ravie d'en avoir appris plus sur toi !
Répondre
Publicité