10 novembre 2019
Les petits bObOs
Les petits bobos
de Marie Tibi (texte)
et Fabien Öckto Lambert (dessin)
Ed. Langue au chat
Coll. Dans le bois de coin joli
2019 / 7,95€ / 40 p.
La 4ème de couverture : Une visite à l'hopital, c'est d'abord angoissant, puis finalement, ça fait naître des vocations : « moi, quand je serai grande, je serai docteur ! clame la petite Suzon. Je guérirai les enfants qui ont la vermicelle et les lapins blancs qui tombent des châtaigniers ! »
Les accidents, la solidarité, le réconfort et l'amitié sont au centre de cette nouvelle intrigue dans le bois de Coin joli.
Mon avis : Voici une nouvelle histoire de Nono et ses amis. Cette fois, c'est Jules le lapin qui s'est fait mal au pied ! Tous les amis s'allient pour l'amener jusqu'à l'hôpital. Et puis, sur place, c'est l'occasion de dédramatiser le lieu qui peut faire peur à certains enfants. Enfin, l'entraide est au coeur du récit.
Encore une jolie histoire que Mini-Noisette aime beaucoup. On n'a pas lu toute la collection, mais ce qu'on a lu nous plaît beaucoup ! Ce titre permet d'aborder plusieurs sujets : l'amitié et l'entraide en premier lieu, mais également tout ce qui touche à la santé, à l'hôpital, à la peur du docteur, afin de comprendre qu'il n'y a rien de dangereux à y aller.
On a déjà présenté Le calendrier de Nono
Merci aux éditions Langue au chat !
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur