blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

03 novembre 2019

L'encyclOpédie des dragOns

9782017871668-001-T

L'encyclopédie des dragons
de Dreamworks

Ed. Hachette jeunesse
9,95€ / 2019 / 72 p.

La 4ème de couverture : Bienvenue dans le monde caché des dragons !
As-tu déjà entendu parler du légendaire Monde Caché ? Nombreux sont les Vikings partis à la recherche du royaume secret des dragons qui n'en sont jamais revenus. Certains disent qu'ils sont allés jusqu'au bout de la Terre et qu'ils en sont tombés. Les marins de retour de leur périple racontent des histoires de puissants dragons gardant l'accès à une cascade fantastique. En vérité, aucun Viking n'a jamais vu le monde caché... jusqu'à maintenant ! Approche et découvre les espèes de dragons répertoriés par les Vikings de Beurk et d'ailleurs et apprends tout sur ces créatures fantastiques !

Mon avis : Mini-Noisette a eu ce livre en cadeau pendant ces vacances, et je pense que c'est le plus beau cadeau qui pouvait lui être fait !! Lui qui est archi-fan de l'univers de Dragons, il a été plus que conquis par cette encyclopédie plus que complète ! 

Les dragons du film y sont classés par catégories (classes ouragan, traqueur, roche, raz-de-marée, lame, brûleur et mystère). On retrouve bien évidemment les dragons les plus connus comme Krokmou, la furie éclair, Tempête, Pète et Prout, Bouledogre et Crochefer, mais également tous les autres dragons croisés dans les films. Ce n'est pas moins de 52 dragons qui sont répertoriés. A chaque fois, il y a un petit paragraphe qui présente le dragon, un autre sur ses caractéristiques et un dernier avec les faits notables. Enfin, un tableau présente les statistiques du dragon (vitesse, protection, puissance de feu, venin, taille...)

Voici un livre passionnant, une première vraie encyclopédie pour Mini. Il ne se lasse pas de le lire, il peut rester de long moments à le feuilleter. Et bien sûr, on doit le lui lire tout le temps !!

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

106587309

emprunté à la med

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:03 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur L'encyclOpédie des dragOns

Nouveau commentaire