Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
3 novembre 2019

Les dragOns

106107348Les dragons
de Sandra Laboucarie
et Xavier Frehring

Ed. Tourbillon
Coll. Anim'DOC
2015 / 13,99€ / 10 p.
Commandé en vente privée

La 4ème de couverture : On dit que, quand un bébé dragon sort de son oeuf, il est déjà très fort ! Il s'entraîne à cracher du feu et se prépare à combattre les chevaliers. Mais, dans certains pays, les dragons portent chance. Et, autour du monde, il existe même de "véritables" dragons...

Mon avis : Quand j'ai vu ce documentaire dans les ventes privées (probablement Bébé Boutik, là où ma carte bancaire sert le plus souvent...), j'ai sauté sur l'occasion car, comme je vous l'ai déjà dit, Mini adore les dragons et pourtant on ne trouve pas tant de documentaires adaptés à son âge (souvent c'est pour les plus grands).

Ce documentaire est très simple, je dirai accessible dès 3 ans. Il y a 12 "animations", des petites tirettes pour modifier l'image. Elles sont très bien faites, faciles à manipuler et bien solides. On apprend la définition d'un dragon, comment il est consitué physiquement en général, quand il apparait dans les histoires (combattre des chevaliers, cacher un trésor...). Il y a également une ouverture sur la Chine pour laquelle le dragon est extrêmement positif et légèrement différent physiquement, ainsi que sur les vrais animaux qui ressemblent à des dragons (le lézard à collerette, le dragon de komodo, le dragon des mers).

Un super documentaire qui répond à de nombreuses questions et que mon Mini adore !

+ d'infos :
-Le site de l'éditeur

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité