Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
31 octobre 2019

Princesse Sara 12.Coupable !

2ef00e57acffd569ffdfe9cff5e12b29

Princesse Sara
12.Coupable !
de Audrey Alwett (texte)
et Nora Moretti (dessin)

Ed. Soleil
Coll. Blackberry
2019 / 48 p. / 10,95€

La 4ème de couverture : Sara vit dans la clandestinité à New York. Il lui est difficile d'accepter ce qui est arrivé à James et elle survit tant bien que mal dans le bidonville de Five points. Mais l'étau se resserre et la fuite n'est pas une solution durable. Bientôt, Sara doit se retourner et faire face à ses accusateurs. Elle qui a déjà tout perdu risque bien de devoir miser la dernière chose qui lui reste... sa vie. 

Mon avis : Aussitôt sorti, j'ai sauté desss car c'est toujours un grand plaisir de retrouver cette série. Comme d'habitude, les dessins sont splendides (on peut le voir dès la couverture !) : les personnages, les vêtements, les objets, l'univers steampunk... chaque détail est recherché et on se plait à les contempler. 

L'histoire suit son cours, on avait quitté Sara et James en fuite accusés de l'assassinat du Roi. On les retrouve à New York, cachés dans un bidonville. James a perdu son bras et ne peut absolument rien faire, il s'en veut de vivre aux crochets de Sara. Celle-ci fait des petits boulots pour rapporter à manger. Mais elle est vite repérée par le mafieux du quartier qui ne la laisse pas s'en sortir à si bon compte ! Voilà Sara de retour en Angleterre et prête à faire face à son procès. 

C'est toujours un plaisir de retrouver Sara et ses amis mais pour une fois j'ai été un peu déçue car j'ai trouvé que tout allait trop vite. Le bidonville de New York est à peine évoqué qu'ils sont déjà de retour en Angleterre. J'aurai aimé en savoir plus sur ce passage, que ça dure plus longtemps, qu'on ai le temps de bien comprendre. Puis le procès est finalement aussi assez rapide, comme le dénouement. J'ai eu l'impression de lire un peu un résumé, j'aurai aimé m'attarder tant j'aime cette histoire :-)

La suite est déjà en écriture...
Petit bonus : une planche de stickers offerte dans la BD !

Ma présentation des précédents tomes (à relire je me rends compte que ce n'est pas la première fois que je trouve que le contenu est un peu léger) :  Tome1Tome 2Tome 3Tomes 4-5-6Tomes 7-8-9Tome 10, Tome 11.

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité