blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

27 octobre 2019

AzurO et la sOrcière

azuro-et-la-sorciereAzuro et la sorcière
de Laurent et Olivier Souillé (texte)
et Jérémie Fleury (dessin)

Ed. Auzou
5,95 € / 32 p. / 2016

La 4ème de couverture : Azuro est malade : le dragonneau se met à cracher du feu ! Vite, les villageois lui conseillent de se rendre chez Pustula, la célèbre sorcière. Mais une fois arrivé, rien ne se passe comme prévu et les potions préparées par la puissante magicienne échouent les unes après les autres... Que se passe-t-il ?

Mon avis : Les deux grandes passions du moment pour Mini : les dragons et la magie. Les dragons, je vous en avais déjà parlé, ça date d'il y a plusieurs mois avec la découverte des Playmobil du film Dragons, puis des films. La magie, c'est depuis la rentrée. Chaque jour il a à l'école une séance de TAP sur le thème de la magie (toute la première période). Les enfants ont appris plein de choses et ça a passionné Mini.

Donc quand je suis tombée en librairie sur Azuro et la sorcière, je n'ai pas hésité !

Azuro, on le sait depuis les épisodes précédents, est un petit dragon différent des autres : il crache de l'eau au lieu du feu ! Après avoir été exclu de son village de dragons, il a trouvé refuge parmi les humains en acceptant la mission de pompier. Dans ce nouvel épisode, Azuro est malade et, catastrophe, il se met à cracher du feu !! Il n'ose pas dire aux villageois ce qui lui arrive... jusqu'au jour où il est bien obligé de tout avouer puisqu'il ne peut pas éteindre l'incendie. Alors on l'envoie consulter la grande sorcière qui vit dans la forêt. Azuro a un peu peur mais quand il arrive, il rencontre une jeune fille qui accepte de lui fabriquer une potion. Malheureusement, celle-ci n'a pas les effets escomptés ! Alors elle recommence, encore et encore. Azuro commence à se demander si cette sorcière est aussi puissante qu'on le lui a dit...

Encore une jolie histoire que Mini a adorée ! Les formules magiques utilisées par la sorcière Morgane ressemblent à celles qu'il a apprises à l'école alors il était content ! Les dessins sont, comme toujours, très sympas, et les couleurs chatoyantes nous ravissent !

Une belle lecture pour halloween pour les petits qui veulent se faire peur... mais pas trop !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

106587309

Tags : , , , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:17 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur AzurO et la sOrcière

Nouveau commentaire