Wicca T.1 le manOir des SOrcelage
Wicca
1.Le manoir des Sorcelage
de Marie Alhinho (texte)
Diglee (dessin de couverture)
et Manon Bucciarelli (dessin)
Ed. Poulpe fictions
2019 / 12,95€ / 214 p.
La 4ème de couverture : Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d'antan, les Sorcelage sont loin d'être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de magie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la région est brisé, ils doivent compter sur leur meilleure amie Nour et le feu follet H pour empêcher d'anciens démons de resurgir...
Mon avis : Un premier tome d'une nouvelle série qui tombe à pic pour Halloween ! La famille Sorcelage vit dans un vieux manoir qui a sa volonté propre. Sorciers comme leurs ancêtres, les membres de la famille cachent leurs pouvoirs afin de ne pas effrayer la population voisine. Avril est clairement l'héroïne de ce roman, toujours accompagnée de son frère Octobre et de sa meilleure amie Nour. Si leur secret ne doit en aucun cas être révélé, Avril ne peut s'empêcher de tout raconter à Nour, passionnée par le pouvoir des étoiles.
Alors qu'ils vivent une vie assez tranquille, l'une des pierres magiques qui les protègent disparait. Les démons ont maintenant accès à la région, et plus personne n'est à l'abri. Avril, Octobre et Nour, aidé du feu follet H et de leur grande-tante Nana Morphose, vont devoir tout mettre en oeuvre pour empêcher le chaos de les envahir.
C'est un roman facile à lire, plaisant, avec des personnages attachants. J'ai beaucoup aimé Avril et Nour qui sont des filles fortes qui savent ce qu'elles veulent, malgré leurs faiblesses. J'ai été un peu déçue par le personnage d'Octobre qui est toujours présent mais sans vraiment de personnalité, j'aimerai qu'il soit davantage creusé dans le prochain tome.
J'ai trouvé que l'histoire tenait bien la route, la sorcellerie permet d'aborder plein de thèmes de l'adolescence comme l'amitié mais aussi la confiance en soi, qui est au centre de l'intrigue. Un détail cependant m'a gêné, je n'ai pas compris pourquoi les parents ne rentraient pas de leur voyage alors qu'il se passe des choses si graves chez eux. J'espère que nous aurons une explication par la suite.
C'est un bon roman, et je me doute qu'il va faire fureur chez les collégiens : à acheter pour le CDI !
De Marie Alhinho, j'ai déjà présenté Orphéa Fabula T.4
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur