Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
22 octobre 2019

Un si petit Oiseau

9782081443846Un si petit oiseau
de Marie Pavlenko

Ed. Flammarion
17,50 / 400 p. / 2019

La 4ème de couverture : «Elle ferme les yeux, écoute la nuit, elle sent battre le cœur de la Terre, sous elle, celui des hommes, des arbres, des animaux, ce cœur nocturne qui bat depuis le commencement, qui battra après elle. Elle appartient à ce monde immense. Et son bras, peut-être, alors, est dérisoire.»

Mon avis : J'ai gagné ce roman sur instagram et j'en suis super contente car j'avais adoré Je suis ton soleil.

Abi a eu un accident de voiture avec sa mère, on a dû lui couper le bras. Depuis, elle sort peu de chez elle et a perdu de vue ses amis. Elle porte une prothèse mais a l'impression que tout le monde ne voit plus que ça chez elle. Elle doit réapprendre à faire le moindre geste du quotidien.

Et puis un jour elle croise Aurèle, un ami d'enfance qu'elle n'a pas vu depuis longtemps. Et s'il était temps de se remettre à vivre ? Petit-à-petit, Abi accepte de discuter avec lui, de sortir de chez elle pour aller se promener avec lui. Il va l'initier à l'observation des oiseaux, sa passion.

Un beau roman que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. J'ai beaucoup aimé le traitement du handicap et du regard des autres sur cette différence.

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Folavril

3-Affiche-AdoPlus-724x1024

Publicité
Commentaires
Publicité