Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
20 octobre 2019

Bulle d'été

cache_56418852Bulle d'été
de Florian Pigé

Ed. HongFei
2019 / 15,50€ / 48 p.

La 4ème de couverture : Depuis le début de l'été, je suis seul à la maison. J'enfile ma cape et enfourche mon vélo. Le soleil me fait plisser les yeux et brûle le bout de mon nez. Le temps est comme suspendu.

Mon avis : Bulle d'été est un album tout doux, sur le sentiment de solitude mais aussi sur le temps suspendu. Le petit garçon est seul pendant ses vacances. Il s'ennuie un peu mais aime se promener dans la nature et se raconter des histoires. Entre rêve et imagination, le petit garçon utilise les objets du quotidien pour vivre des milliers d'aventures. Il aimerait bien, quand même, les vivre avec quelqu'un. Et si Lily, qu'il croise de temps à autres, devenait sa camarade de jeux ?

Le narrateur est ce petit garçon qui raconte son été entre rêve et réalité. On sent toute sa solitude mais également sa soif d'aventures. C'est une très jolie histoire, toute douce et calme comme la fin de l'été qui s'étire avant la rentrée. On oscille constamment entre le sentiment de plénitude et le mal être qui, parfois, peut s'immiscer dans cette bulle qui n'est pas si étanche.

Un très bel album, dès 7 ans d'après l'éditeur.

cache_56418853

cache_56418854

cache_56418861

Merci aux éditions HongFei !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Orbe

Publicité
Commentaires
Publicité