Les autOdafeurs 1.MOn frère est un gardien
Les autodafeurs
1.Mon frère est un gardien
de Marine Carteron
Ed. Rouergue
Coll. Doado
336 p. / 2014 / 14€
8,40€ en occasion
Le résumé de l'éditeur : À la mort de leur père, Auguste, un lycéen d’aujourd’hui, et sa petite sœur Césarine, autiste géniale, sont plongés tête la première dans une guerre secrète. Elle oppose depuis des siècles, La Confrérie et Les Autodafeurs. Nos deux héros vont devenir malgré eux les acteurs de ce conflit millénaire. Son enjeu ? Le contrôle du savoir et la main mise sur sa forme la plus ancienne : Les livres…
Mon avis : J'avais énormément entendu parler de cette trilogie, je viens juste de découvrir ce premier tome et je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir acheté les deux autres en même temps !! Le récit est génial et addictif, j'ai hâte de lire la suite !!
Alors que le père d'Auguste vient de mourir d'un accident de voiture, des secrets sont révélés... Auguste est l'héritier d'un secret qui concerne la survie de l'humanité. Grâce à ses parents et à ses ancêtres, les livres les plus anciens ont pu être protéger. Mais les choses s'accélèrent et Auguste va devoir se battre pour protéger ce en quoi croit sa famille, même si celle-ci commence à s'effriter. Heureusement, il pourra compter sur sa soeur, Césarine, qui a une intelligence bien particulière.
L'autrice reprend la légende des Templiers gardiens de la connaissance depuis des siècles mais le remet au goût du jour pour les adolescents d'aujourd'hui et c'est une vraie réussite !
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Takalirsa
-L'avis de Orbe