Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
2 octobre 2019

La vache de la briQue de lait

51KXACiq1WL

La vache de la brique de lait
de Sophie Adriansen (texte)
et Mayana Itoïz (dessin)

Ed. Frimoüsse
10€ / 2017

La 4ème de couverture : Il y a une vache dans la brique de lait.

Mon avis : Sur les boites de haricots verts sont représentés des haricots, sur les boites de sardines, il y a des sardines... alors vu qu'il y a une vache de dessinée sur les briques de lait, il serait logique qu'il y ai une vache dans la brique, non ?! C'est ainsi que le petit garçon raisonne. A chaque nouvelle brique de lait, il scrute l'intérieur pour essayer d'appercevoir la vache, chaque fois sans succès. Il imagine tout ce qu'elle peut faire et penser dans cette brique.

J'ai commandé ce livre un peu au hasard, uniquement parce que je tiens à découvrir l'oeuvre de Sophie Adriansen et que j'avais pas mal vu passer celui-ci mais je n'avais pas du tout compris qu'il s'agissait d'un album pour les petits. Je ne l'ai pas encore fait mais je pense le lire à mon Mini de 4 ans et demi, ça devrait le faire rire.

Parce que La vache sur la brique de lait est un album drôle. Ce que le petit garçon invente est assez loufoque mais on se plait à l'imaginer avec lui.

Il y a également un joli message à la fin sur le tri des déchets.

Un bel album que je conseille dès la maternelle mais aussi au primaire !

vache-2

vache-3

 

De Sophie Adriansen j'ai déjà présenté Le syndrôme de la vitre étoiléeLinea NigraLes grandes jambesHors pisteLise et les hirondellesMax et les poissonsPapa est en bas, Rackette-moi si tu peux et Je ne suis pas un héros.

+ d'infos :
-Le site de l'éditeur
-Le site de l'autrice
-L'avis de Blandine
-L'avis de Marion Utéza

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité