blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

30 septembre 2019

Chasseurs de livres T.2 et T.3

9782221189177ORI

Chasseurs de livres
2.Le code indéchiffrable
3.Evasion à Alcatraz
de Jennifer Chambliss Bertman

Ed. Robert laffont
Coll. R
15,90€ / 448 p. / 2018

La 4ème de couverture (T.2)Sortis victorieux de leur aventure précédente, Émily et James continuent de sillonner les rues de San Francisco à la recherche de nouvelles énigmes à résoudre. Et voilà que M. Quisling, leur professeur mordu de Chasse aux livres, laisse tomber un indice menant au mystérieux… Code Indéchiffrable !
Mais entre l’attitude étrange de M. Quisling et les incendies criminels qui suivent la découverte de livres cachés, Émily et James ont intérêt à se montrer très prudents !

9782221189184ORI

La 4ème de couverture (T.3)Garrison Griswold, l’inventeur de la Chasse aux livres, vient de concevoir un escape game grandeur nature dans la sinistre île-prison d’Alcatraz avec le légendaire auteur de thrillers Errol Roy.
Émily et James sont impatients d’y participer, mais la célébrité qu’ils ont acquise lors de leurs précédentes aventures fait d’eux des cibles : lettres de menace, attaque maquillée en accident… Quelqu’un veut à tout prix les empêcher de concourir.

Mon avis : J'avais vraiment adoré le premier tome et je me suis régalée en lisant d'une traite les deux tomes suivants ! On retrouve tout ce qui fait le charme du premier : des personnages sympathiques, notamment Emily et James mais aussi le libraire par exemple, du bookcrossing, du géocatching, des énigmes... Dans le tome 2 les adolescents se passionnent pour le Code Indéchiffrable qui intrigue les chasseurs de trésor depuis des dizaines d'années. Dans le tome 3, ils participent à un grand jeu dans la prison d'Alcatraz. Encore une fois, ça m'a donné très envie de visiter San Francisco !!

Seul petit bémol pour moi, la chasse aux livres n'est plus vraiment au centre du récit et il est beaucoup moins question des livres et des auteurs, pour laisser place aux énigmes. Ca manque je trouve. Cela dit je conseille vraiment toute cette série qui est très facile à lire malgré le nombre de pages. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Tags : , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:55 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Chasseurs de livres T.2 et T.3

Nouveau commentaire