Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
29 septembre 2019

La petite sirène

LIV000231La petite sirène
de Hans Christian Andersen (texte)
et Ji-Young Yim (dessin)

Ed. Lire c'est partir
0,80 cts / 2012
Trouvé dans une boîte à livres

Le résumé de l'éditeur : /

Mon avis : Mini a trouvé cet album dans une boîte à livres et même si on a déjà plusieurs versions à la maison, il a absolument voulu le prendre. Comme j'adore comparer les différentes versions des contes, j'étais aussi ravie que lui !

Ici l'éditeur propose le texte originel d'Andersen. Bien sûr, il est abrégé, mais les pages de textes sont quand même assez conséquentes par rapport à la taille du livre. Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est bien qu'il s'agit de la vraie histoire, celle pendant laquelle la petite sirène perd son pari et devient écume. Je l'ai lu à Mini-Noisette sans m'attendre à ça, alors j'ai été un peu choquée, mais Mini non, j'ai juste dû lui expliquer ce qu'était l'écume et pourquoi ça ne se terminait pas comme l'histoire qu'il connaît. Cela dit, je trouve très important de passer par la vraie histoire, celle qui se termine mal en gros, car les enfants ont aussi besoin de se confronter à ce genre d'histoire, sans parler de la culture générale qu'ils acquièrent en connaissant les vrais textes.

Pour ce qui est des dessins je suis assez partagée, j'adore la couverture et certains dessins de paysages (notamment marins), mais j'ai trouvé que parfois les personnages étaient très grossiers (on dirait les dessins d'un enfant).

+ d'infos :
-Le site de l'éditeur

logo challenge contes & adaptations

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité