blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

21 septembre 2019

Je sais Que tu sais

je-sais-que-tu-sais

Je sais que tu sais
de Gilles Abier

Ed. Talents hauts
Coll. Ego
8 € / 95 p. / 2016

Le résumé de l'éditeurDepuis l’assassinat de son frère par son meilleur ami Bastien il y a trois ans, Axelle n’est plus que l’ombre d’elle-même tant sa haine pour Bastien l’empêche de vivre. Petit à petit, elle va ouvrir les yeux sur une vérité qu’elle refusait de voir en face et admettre la part d’ombre de son frère bien-aimé.

Mon avis : Encore un roman de cette géniale collection qu'est Ego chez Talents Hauts, une collection avec des personnages hauts en couleurs. Axelle est complètement dévastée depuis que son frère a été assassiné par son meilleur ami. Elle qui était si sage est devenue une "petite conne" qui fait passer son désespoir avant toute chose. Sa famille semble complètement explosée, sa soeur n'en peut plus de ses frasques et ses parents démissionnent. Jusqu'au jour où Axelle rencontre Madame Ngoun qui va l'accompagner sur le chemin du deuil. Elle lui parlera du pardon et de l'apaisement. 

Au delà de ce travail de deuil, il y a ce crime complètement inexpliqué. Un secret, une lettre non ouverte. Pourquoi Bastien a-t-il assassiné son meilleur ami ? Au fil du temps, Axelle va devoir reconnaître qu'elle sait très bien à quel point son frère pouvait être détestable.

Un roman vraiment bizarre, avec un secret dévoilé à demi-mots que chaque lecteur ne comprendra peut-être pas de la même façon. Une adolescente complètement perdue, une fin abrupte... Je sais que tu sais est un roman qui ne laissera pas indifférent. Pour ma part j'ai beaucoup aimé me poser mille questions !

De Gilles Abien j'ai déjà présenté La piscine était vide et la nouvelle Sans elle dans le recueil 16 nuances de premières fois

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Orbe
-L'avis de Jérôme
-L'avis de Noukette
-L'avis de Takalirsa

Tags : , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:47 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Je sais Que tu sais

Nouveau commentaire