blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

11 septembre 2019

VOie interdite

Voie-interdite

Voie interdite
d'Anne Vantal

Ed. Actes sud junior
Coll. Romans ado
10€ / 89 p. / 2011

La 4ème de couverture : Un jeune homme se cache au fin fond d'une forêt, dans un campement abandonné. Pour combien de temps ? Que fuit-il ? Son sul risque : se laisser gagner par le démon de ses souvenirs.

Mon avis : Voie Interdite est un roman assez particulier. Il est question d'un jeune homme, le narrateur parle de lui en utilisant le pronom "il", comme pour mettre de la distance. Ce jeune homme a décidé de tout plaquer et de partir vivre, seul, au fond de la forêt. Il organise donc son séjour avec le matériel dont il a besoin et les denrées dont il dispose. Il a un peu d'argent mais se rationne au maximum pour éviter d'aller faire des courses. En effet, il ne tient pas à croiser qui que ce soit et veut vivre en ermite.

Tout au long du récit, il évoque sa petite amie qui était censée partir avec lui mais il est seul. Alors le lecteur se pose plein de questions. Qui est-elle ? A-t-elle rompu ? S'est-il passé quelque chose ? Le suspens restera quasi jusqu'à la fin. 

Je n'en dévoile pas plus... Sachez seulement que ce roman peut être dur, très dur !

Bien évidemment j'en beaucoup pensé au film Into the wildl'ambiance est assez similaire. C'est un roman que j'ai bien aimé mais que j'ai été contente de terminer tant l'ambiance est oppressante. 

 d'infos :

-La présentation de l'éditeur

Tags : , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:24 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur VOie interdite

Nouveau commentaire