Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
9 septembre 2019

Le guide du mauvais père T.1 & 2

160992371c99a6e63d5c9598415954ef

Le guide du mauvais père
Tomes 1 et 2
de Guy Delisle

Ed. Delcourt
Coll. Shampoing
2013 / 9,95 € / 190 p.
4 tomes disponibles

Le résumé de l'éditeurS'acharner sur son fils pour remporter une partie de jeu vidéo. Redoubler de mauvaise foi envers sa fille après avoir perdu à cache-cache. Pire, inventer une histoire de tueur psychopathe à la tombée de la nuit... Guy Delisle, un mauvais père ? Non, un auteur de bande dessinée qui sait puiser l'imagination là où elle se trouve, avec un sens aigu de l'observation et une bonne dose d'autodérision. 

63749cb5aaf80eb163eb15c63caec137

Mon avis : J'ai acheté ces deux petites bandes-dessinées (ou manga si on reste sur le format) pour mettre dans la Daddy Box de mon chéri à la naissance de Micro-Noisette. 

Le lecteur rigole beaucoup à lire toutes les situations racontées par l'auteur dans lesquelles il fait le "mauvais père". Il s'amuse à effrayer ses enfants, à leur mentir, à tricher quand ils jouent ensemble... Dit comme ça ça pourrait faire peur aux défenseurs de la bienveillance, mais cette oeuvre de fiction est surtout un bon défouloir pour parents fatigués !

Avec mon chéri on a bien rigolé en lisant le tome 1 mais on s'est un peu lassé avec le 2 donc on s'est dit que la suite n'était pas forcément nécessaire...

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-Le site de l'auteur

Publicité
Commentaires
Publicité