Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
8 septembre 2019

Le dOdO des animaux

9782244305516

Le dodo des animaux
d'Agnès de Lestrade (texte)
et Sejung Kim (dessin)

Ed. lito
2019 / 11,90€ / 18 p.

Le résumé de l'éditeurLorsque vient l'heure du dodo, tous les animaux, de l'araignée à la mouche en passant par le mouton, les trois petits cochons, le loup... ferment leurs yeux, mais chacun à leur façon !

Mon avis : Un grand album cartonné pour les plus petit, l'éditeur dit à partir de 18 mois mais je suis persuadée que nous le liront à Micro-Noisette bien avant ! En attendant, c'est Mini qui l'a lu et qui l'a a-do-ré ! Il a hâte de le lire à son frère !

Sur chaque double-page le jeune lecteur voit un animal en train de dormir : l'araignée, le lapin, l'éléphanteau, la mouche, le loup, la grenouille, le mouton, le requin... et l'enfant ! Le texte n'a rien d'original "le dodo de requin"... il s'agit plus de légendes. Mais j'ai trouvé le choix des animaux drôle et judicieux, de même que certains aspect des dessins qui nous ont bien fait rire Mini et moi : la mouche qui dort sur le nez d'un monsieur, le doudou carotte pour le lapin...

Un très joli album, tout simple mais qui plaira aux plus petits sans aucun doute !

Merci aux éditions Lito pour cet album que nous avons gagné grâce à un concours sur Instagram !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité