blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

04 septembre 2019

Mauvais fils

mauvais-filsMauvais fils
de Raphaële Frier

Ed. Talents hauts
Coll. Ego
8 € / 95 p. / 2015

La 4ème de couverture : Fils unique, Ghislain a du mal à être ce que l’on attend de lui : un bon élève, viril et surtout hétérosexuel.
Devant ses résultats médiocres au lycée, son père le pousse à se former au métier d’électricien, un vrai métier d’homme. Après des journées à cacher des fils et poser des prises, Ghislain passe ses soirées dans des bars gays où il vit ses premières expériences sexuelles. Lorsque son père s’en aperçoit, il le met à la porte.

Mon avis : Encore un roman de chez Talents hauts que j'avais envie de lire depuis très longtemps, et que j'ai enfin pris le temps d'ouvrir pendant ces vacances ! Et je n'ai pas été déçue !

Cette histoire est tout ce qu'il y a de plus banal : un fils unique élevé dans une famille aimante mais avec un père qui tient à avoir un fils viril, et donc hétérosexuel. Sauf que Ghislain le sait bien, il est homosexuel et ne sait plus comment vivre cette opposition entre ce qu'il est et les attentes de ces parents. Quand son père apprend qu'il sort dans des bars gays, il le vire de la maison. Il se retrouve donc hébergé chez un copain, puis il rencontre un garçon et ils vont tomber amoureux. Leur relation est assez banale, sauf que c'est une relation entre deux hommes et que beaucoup ne le supportent pas.

C'est un roman vraiment bien écrit, on est plongés dans le quotidien de Ghislain, on se questionne avec lui, on souffre avec lui.

De Raphaële Frier, j'ai déjà présenté Grosse FolieTu serais une huître, Ma mère est une femme à barbe, Martin et Rosa et Malala et Ado sapiens.

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Noukette

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:11 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Mauvais fils

Nouveau commentaire