blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

29 août 2019

SayOnara fOOtball T.1-2

image-1456149020

Sayonara Football
Tomes 1 & 2
de Naoshi Arakawa

Ed. Ki-oon
Coll. Shonen
2016 / 208 p. / 6,60 €
série terminée en 2 tomes

La 4ème de couvertureNozomi a le foot dans la peau depuis qu'elle est toute petite. Elle dribble, passe et marque avec une agilité sans pareil ! A 14 ans, elle ne rêve que d'une chose : faire partie de la sélection officielle de son collège. Le seul problème, c'est qu'elle fait partie d'une équipe...masculine ! Malgré ses exploits en entraînement, son coach ne veut rien entendre. Pour lui, la différence de force physique est une barrière insurmontable en match réel.
Nozomi est bien décidée à lui prouver le contraire. Elle est d'autant plus motivée que l'équipe adverse a pour capitaine Yasuaki, le garçon à qui elle a tout appris étant enfant. Mais aujourd'hui, il se permet non seulement de la dépasser d'une bonne tête, mais aussi de prétendre la surpasser sur le terrain !
Maître contre disciple, technique contre physique... Que la bataille commence ! 

image-1466065053

Mon avis : Sayonara Football est un manga en deux tomes, sélectionné pour le prix Manga Lu des collégiens. La 4ème de couverture en dit beaucoup : Nozomi ne vit que pour le football et s'entraîne avec une équipe exclusivement masculine. Le championnat va bientôt commencer mais son entraineur ne veut pas d'elle pour les matchs car il pense qu'elle ne tiendra pas le coup physiquement. Pourtant, elle a une technique extraordinaire ! Nozomi est d'autant plus motivée qu'elle a appris que lors du premier match il y aura parmi ses adversaires sont ancien ami Namek à qui elle a tout appris mais qui la méprise maintenant car selon lui elle n'est pas assez forte. Elle fera tout pour pouvoir jouer ce match et lui prouver le contraire. 

C'est un manga choisi par mon conjoint dans notre nouvelle bibliothèque, et je dois dire que je l'ai bien aimé. L'intrigue et les dessins sont simples et faciles à comprendre, on passe un bon moment. Les propos sont résolument féministes, ce qui n'est pas pour me déplaire. 

C'est un manga a mettre dans un CDI de collège sans hésiter !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Orbe
-L'avis de CapOCapesDoc

emprunté à la med

Tags : , , , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:09 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur SayOnara fOOtball T.1-2

Nouveau commentaire