Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
18 juillet 2019

Le prOjet StarpOint 2.Le réveil des adjinns

couv52368442Le projet Starpoint

2.Le réveil des Adjinns

de Marie-Lorna Vaconsin

Ed. la belle colère

2018 / 19 € / 419 p.

Le résumé de l'éditeur : Bien qu’il soit sorti du coma, le père de Pythagore erre dans un état somnambulique. Pyth cherche un moyen de le sauver, mais un danger plus pressant le guette : Louise et lui ont été enrôlés de force par les Garde-Fous, qui les contraignent à exécuter leurs basses besognes.

Dans le monde de Foresta, la bataille pour les matières premières du Sublittoral bat son plein et une nouvelle force fait son apparition dans un contexte déjà tendu. Les Adjinns, métis aux sangs mêlés, capables de construire des ponts entre deux dimensions, se révoltent contre leur ennemi traditionnel, les Garde-Fous.

Coincés dans un conflit qui les dépasse, Pyth et Louise ont de plus en plus de mal à jouer les adolescents ordinaires au lycée. Pour Pyth, la normalité a un goût d’autant plus amer que, parmi les nombreux défis qui se présentent à lui, il en est un qui lui semble insurmontable : Foresta lui manque, et il n’a aucune idée de l’endroit où elle se trouve, dans ce monde comme dans l’autre.

Mon avis : J'avais adoré le premier tome, je me suis délectée du deuxième ! On retrouve tous les éléments qui plaisent dans le premier opus : les voyages entre les mondes, des personnages attachants... et on continue de découvrir les liens entre ces deux mondes et entre les différents personnages.

Alors que dans le premier tome j'avais adoré les références à un lieu que je connaissais (le pays de Retz), dans celui-ci j'ai tout de suite pensé au Hellfest (qui se trouve très proche du pays de Retz). Je ne sais pas si l'autrice voulait réellement y faire référence mais lorsque je lis un récit sur un groupe de personnes qui veut mettre en place un festival de musique mais qu'un autre groupe de la commune fait tout pour l'en empêcher arguant que cela va gêner la tranquillité des habitants, je vois exactement les débats qui ont eu lieu il y a quelques années lors de la mise en place du Hellfest. Bref, ceci n'est qu'une toute petite partie de ce récit.

J'ai hâte de lire la suite car j'ai vraiment adoré ce deuxième tome, autant que le premier, et j'ai envie de découvrir encore plein de nouvelles choses sur les deux mondes et leurs liens !

+ d'infos :

-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité