blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

18 juin 2019

12 ans T.1

9782344007495-001-T

12 ans

de Nao Maita

Ed. Glénat

6,90 € / 2016 / 192 p.

La 4ème de couvertureHanabi a douze ans, l’âge où l’on n’est plus une enfant, mais pas encore une adulte, où l’on se rend compte avec embarras qu’on n’a pas encore embrassé un garçon quand on surprend deux de ses professeurs à s’embrasser en cachette, et l’âge où notre amie nous apprend qu’elle a ses règles alors qu’on attend toujours. De son côté, Yui, la meilleure amie d’Hanabi, jeune fille sérieuse et un peu effacée, tombe amoureuse d’un garçon de sa classe qui n’arrête pourtant pas de l’embêter…

Mon avis : Décidément, je crois que je ne suis plus le public cible pour les shojo classiques et encore moins pour un shojo intitulé "12 ans" ! 

J'ai trouvé ce manga sans intérêt. J'ai acheté ce premier tome pour le CDI parce que j'en avais lu plein de critiques positives et je me disais que ça plairait à mes élèves. 

Les préoccupations des personnages semblent correspondre à celles des enfants de 12 ans, des pré-ados : amour et amitié sont au centre de toutes les discussions. J'ai trouvé ça très cliché. 

Bref, à voir si ça plait aux ados, moi ça m'a profondémment ennuyé. 

+ d'infos :

-La présentation de l'éditeur

Tags : , , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:43 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur 12 ans T.1

Nouveau commentaire