blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

15 mai 2019

TOi, ma belle étOile T.1

9782373492132-001-T

Toi, ma belle étoile

Tome 1

de Lalako Kojima

Ed. Nobi Nobi

2018 / 210 p. / 6,95 €

Série complète en 4 tomes

La 4ème de couvertureEnfant, Shino demande aux étoiles de pouvoir rencontrer un jour son âme sœur. Plus tard, alors qu'il chute de vélo en chemin vers son nouveau lycée, il fait la connaissance de Sera, une jeune fille mystérieuse qu'il désire plus que tout revoir encore une fois. C'est en lui courant après qu'il finira, sans vraiment le vouloir, par rejoindre le club d'astronomie de l'école. Malheureusement pour lui, Sera ne vient que très rarement en cours, et Shino n'a plus qu'à faire de son mieux, aidé par ses camarades et l'infirmière de l'établissement, pour tenter de passer du temps avec elle. Mais qui est réellement cette jeune fille, et pourquoi ne vient-elle que si peu en classe ? Laissera-t-elle le sensible et timide Shino être l'étoile qui illuminera son cœur ?

Mon avis : A la base je lisais beaucoup plus de shojo qu'autre chose en matière de mangas, mais il est vrai que ça fait un petit moment que je n'en avais pas lu. Malheureusement, je crois que ce n'est plus un style que j'apprécie vraiment. J'ai abandonné plusieurs titres achetés pour le CDI, et si j'ai terminé celui-ci, je n'en suis pas réellement satisfaite. 

On a un shojo assez basique : un garçon et une fille, celle-ci est mystérieuse et cache quelque chose (on en saura plus à la toute fin de ce premier tome), bien sûr il tombe amoureux d'elle très rapidement. Ils sont au lycée et doivent choisir un club dans lequel s'inscrire et un peu par hasard ils se retrouvent tous les deux dans le club d'astronomie, lieu où ils vont pouvoir se rencontrer.  

Un titre sans originalité mais qui fera son effet auprès des lecteurs de shojo. J'espère qu'il plaira à mes élèves, le gros avantage de cette série étant qu'elle est complète en 4 tomes, idéal pour le CDI !

Les dessins sont par contre vraiment très beaux je trouve !

+ d'infos :

-La présentation de l'éditeur

-L'avis de Lottie

-L'avis de Takalirsa

Tags : , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:11 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur TOi, ma belle étOile T.1

Nouveau commentaire