Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
12 mai 2019

Le livre de mes émOtiOns : La jOie

9782324023521ORI

Le livre de mes émotions

La joie

de Stéphanie Couturier (texte)

et Maurèen Poignonec (dessin)

Ed. Gründ

5 € / 24 p.  / 2019

Le résumé de l'éditeur : Une histoire pour montrer les bienfaits de la joie aux petits !

Ce matin, Victor s’est levé de bonne humeur. Il part au ski avec sa famille et son ami Timéo ! Quel chouette programme ! Mais Timéo, lui, n’est pas de cet avis. Ses parents lui manquent, et le gros chagrin s’est invité à ses côtés. Heureusement, la joie de Victor est là pour le consoler !
 
Une jolie histoire, créée par une auteure sophrologue, pour apprendre aux petits à apprécier toutes les petites joies du quotidien.
Mon avis : Après différentes émotions, cette fois-ci c'est la joie qui est étudiée. Mini-Noisette choisi toujours la joie quand on lit des livres sur les émotions et qu'on lui demande laquelle il ressent; alors ce livre-là, c'est lui qui l'a choisi à la librairie !
Victor est en vacances au ski avec ses parents et des amis, pour lui tout n'est que joie et bonheur ! Car partager sa joie, c'est l'amplifier ! Timéo qui l'accompagne se sent parfois un peu triste loin de ses parents, mais Victor saura vite lui faire oublier son cafard. 
 
Comme d'habitude dans cette collection, chaque double-page est agrémentée d'un encart avec une question directement posée au lecteur pour lui faire prendre conscience de ses émotions.
Dans la même collection, j'ai déjà présenté Le livre de mes émotions, La jalousie, La colère, La peur et La timidité
Le + : Une histoire qui respire la joie et le bonheur !
Le - : /
+ d'infos :

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité