blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

10 mai 2019

Arcanum T.1

arcanum-t1-270x410

Arcanum 

Tome 1

de Erubo Hijihara

Ed. Kana

204 p. / 2018 / 6,85 €

série terminée en 3 tomes

La 4ème de couverture : Il y a dix ans, des Idra, créatures dont l’origine reste encore inconnue, ont dévasté Washington D.C. Paralysé depuis ses 5 ans, Ilya Kravitz ne vit que pour devenir un jour pilote d’un Arcanum, la seule arme capable de détruire ces monstres. 

Grâce au soutien de sa soeur, Anna, il est aujourd’hui sur le point de réaliser son rêve. Mais ce qui se cache vraiment derrière ces armes est impitoyable et la guerre ne fait que commencer…

Mon avis : Arcanum est un manga shonen assez sympathique et original car il mêle le thème du handicap avec une histoire de science-fiction assez classique : une invasion extraterrestre et des machines pour se défendre. Les deux personnages principaux sont Anna et son frère Ilya. Tous deux sont très proches depuis la mort de leurs parents lors de l'invasion des extraterrestres. Anna est militaire, elle est très forte dans son domaine. Ilya est encore trop jeune mais il sait exactement ce qu'il veut faire : devenir pilote d'Arcanum, les seules "machines" capables de se battre contre les envahisseurs. En fauteuil roulant depuis l'attaque, il s'entraîne sans relâche pour arriver à ses fins, car ces machines se pilotent par la pensée, il n'y a donc aucune raison pour qu'il n'y arrive pas ! D'ailleurs, le concours est ouvert à tout âge et Ilya va enfin pouvoir s'y présenter ! Cependant, il ne sait pas qu'un sacrifice conséquent est demandé pour le réussir...

C'est un premier tome que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, même si cela reste assez confus sur certaines planches de batailles. J'ai parfois eu du mal à distinguer les Arcanum les uns des autres. Mais bon, ça fait partie du shonen. 

Le gros plus est que c'est une série en trois tomes ! Parfait pour le CDI !

+ d'infos :

-La présentation de l'éditeur

Tags : , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:34 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Arcanum T.1

Nouveau commentaire