Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
8 mai 2019

The prOmised Neverland T.1 & T.2

the_promised_neverland_6677

The Promised Neverland
Tome 1
Tome 2
de Kaiu Shirai (texte)
et Posuka Demizu (dessin)

Ed. Kazé
Coll. Shonen
2018 / 6,89 € 
7 tomes disponibles (en cours)

91rQZFkJ8yL

La 4ème de couvertureEmma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de “Maman”, qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Mon avis : Une série shonen dont on entend vraiment beaucoup parler depuis la sortie du premier tome en 2018 ! Je n'ai pas fait exception, j'ai acheté les deux premiers tomes pour le CDI... et je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir pris la suite !! On est rendu au tome 7, et je suis dégouttée de n'avoir pu lire que les deux premiers !! Je suis sure que ça va plaire à mes gros lecteurs de mangas et qu'ils vont aussi vouloir la suite !

Emma, Norman et Ray sont des personnages attachants, je ne vais pas en dire beaucoup plus que la 4ème de couverture car le suspens est important pour apprécier cette série. Dans tous les cas, je la recommande fortement ! Le dessin est vraiment top, on est tout de suite accroché. Le scénario est assez noir contrairement à ce que laisse penser la couverture. Il s'agit ni plus ni moins d'une course contre la mort qui commence pour les personnages... car cet orphelinat est légèrement différent de ce qu'on pourrait attendre d'un orphelinat ordinaire. Et "l'adoption" n'est finalement peut-être pas ce qui pourrait leur arriver de mieux... L'histoire se passe en 2045 mais le lecteur assiste à un huit clos dans l'orphelinat, on ne sait donc pas du tout à quoi ressemble le monde extérieur. 

A lire !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Orbe
-L'avis de Takalirsa
-L'avis de Lottie
-L'avis de Boumabib

3-Affiche-AdoPlus-724x1024 logo défi babelio  Q03xO4Lbwpet8Jzl79yRAQAAAA

Publicité
Commentaires
M
J'ai vu que ce manga avait beaucoup de succès. J'ai acheté le tome 1
Répondre
B
J'en entend parler partout et très souvent en bien. Va falloir que je me motive à picorer au moins le premier tome
Répondre
Publicité