Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
21 avril 2019

Mes jOlis cOntes de tOujOurs

9782508043406ORIMes jolis contes de toujours

de Sybile (dessin)

et Marine Cazaux (dessin)

Ed. Hemma

Coll. Mes jolis contes

11,95 € / 2019 / 200 p.

Le résumé de l'éditeur : Ce recueil contient 12 grands contes classiques à faire découvrir aux enfants de tous âges. Un format adapté à la lecture du soir, des histoires traditionnelles et de magnifiques illustrations pour le plaisir des petits et des grands !

Les 12 contes :

Le petit chaperon rouge

Cendrillon

Le petit poucet

Blanche-Neige

Boucle d'or et les trois ours

Le vilain petit canard

Madame Neige

La belle au bois dormant

Poucette

Le chat botté

La petite sirène

Hansel et Gretel

Mon avis : Voici un receuil de contes, comme il en existe beaucoup. Bizarrement, nous n'en avions aucun à la maison ! Je suis contente d'avoir reçu celui-ci, ça m'a rappelé ceux que j'avais quand j'étais petite ! Et puis Mini-Noisette a bien compris le principe. J'avais un peu peur qu'il veuille lire tout d'un coup, mais non, il a compris que ce serait une histoire par soir et que ce livre-là on allait le savourer petit-à-petit ! J'ai sorti un marque-page que je lui ai proposé de mettre chaque soir après la lecture, il était enchanté !! (ben oui papa et maman ont toujours un marque-page dans leur livre et lui jamais, c'est trop injuste !)

Les douze contes font parti des plus connus, il y en a déjà donc un bon nombre que Mini connaît déjà mais c'est toujours un plaisir de les relire (en plus c'est son projet d'école en ce moment donc il découvre un nouveau conte chaque jour avec la maîtresse). Les dessins de Sybile sont comme toujours très jolis, ronds et enfantins comme j'aime, et comme semble aimer Mini ! Une partie des contes est illustrée par Marine Cazaux, que je découvre ici et qui me plaît également.

A noter toutefois que les contes sont exactement les mêmes que ceux de la collection "mes premières histoires" (même texte, mêmes dessins, du moins pour ceux que je connais) donc pas besoin d'acheter les deux !

Une jolie découverte que l'on continue de savourer avec Mini !

Merci aux éditions Hemma !

+ d'infos :

-La présentation de l'éditeur

106587309

logo challenge contes & adaptations

Publicité
Commentaires
Publicité