blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

18 avril 2019

Magus Of the Library T.1

image-1548257830

Magus of the Library

Tome 1

de Mitsu Izumi

Ed. Ki-oon

2019 / 242 p. / 7,90 €

en cours

La 4ème de couverture“Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !”

Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

Mon avis : Le premier tome d'une nouvelle série chez Ki-oon qui fait couler beaucoup d'encre ! Personnellement je n'en avais pas entendu parler, jusqu'à ce que mon chéri me l'offre et que je me rende compte qu'on le voyait sur tous les réseaux ! Pas étonnant, le dessin est bluffant et les séries de chez Ki-oon sont souvent passionantes. Moi aussi j'ai eu hâte de me plonger dedans !

Après lecture, mon avis est assez ambivalent. Il y a des choses vraiment géniales dans ce premier tome. Bien sûr, il parle de livres, d'amour de la lecture, de bibliothèque, de protection des livres, ce à quoi n'importe quel amoureux des livres comme moi ne peut rester indifférent. En cela, il m'a beaucoup fait penser au roman Mirapolis que j'ai lu récemment mais aussi à la série manga Library wars (et dans une moindre mesure la série Le maître des livres). Les dessins sont très beaux, on retrouve la qualité de chez Ki-oon. 

Cela dit, j'ai quand même trouvé qu'il y avait certains passages très confus, notamment quand les personnages se battent. Si le dessin peut faire penser à celui de Bride Stories, il est quand même loin d'être d'aussi bonne qualité sur la longueur. Certains personnages, certains costumes, certaines planches sont splendides, mais c'est inégal sur l'ensemble du tome. J'ai eu beaucoup de mal à distinguer les unes des autres les quatre kahunas qui arrivent dans le village de Shio. 

Toutefois, ce tome n'est qu'introductif puisque la fin se passe plusieurs années après et qu'on comprend que l'aventure ne fait que commencer pour le jeune Shio. J'ai donc très hâte de lire la suite pour en savoir plus et découvrir la ville bibliothèque !

+ d'infos :

-La présentation de l'éditeur

Tags : , , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:22 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Magus Of the Library T.1

Nouveau commentaire