Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
31 mars 2019

L'apprentie cOsmOnaute

LAPPRENTIE-COSMONAUTE

L'apprentie cosmonaute

de Laeti Vanille

Ed. Y.I.L.

13 € / 2015 / 24 p.

La 4ème de couvertureMais qui se cache derrière ce casque de cosmonaute ?!
Vous allez vivre le rêve d’un enfant qui veut voyager sur Mars, un jeu imaginaire qui annonce une aventure pleine de dangers …

Mon avis : Il y a peu de temps nous sommes allés au salon de la littérature jeunesse de Saint-Germain-Lès-Arpajon. Nous y avons rencontré l'autrice Laeti Vanille, qui est vraiment très sympa. Mini-Noisette a choisi ce livre sur son stand et elle lui a fait une jolie dédicace.

Dans L'apprentie cosmonaute, le jeune lecteur suit un cosmonaute qui se rend sur Mars. Les dessins sont tout ronds et le texte est très simple, il y en a très peu. A la dernière page, on se rend compte qu'il s'agit en fait d'une petite fille qui jouait avec ses jeux.  Pur ma part j'ai trouvé le récit un peu simple, mais Mini aime bien les histoires de cosmonautes alors ça lui a plu (même si je n'ai pas l'impression qu'il ait capté la fin). 

Le + : Un thème qui a interpellé Mini.

Le - : Une histoire un peu simplette. 

+ d'infos :

-La présentation de l'éditeur

-Le site de l'autrice

106587309

Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette belle critique ! <3
Répondre
Publicité