Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
29 mars 2019

La bOîte à musiQue 2.Le secret de Cyprien

9791034731459-couv-M800x1600

La boîte à musique
2.Le secret de Cyprien
de Gijé (dessin)
et Carbonne (texte)

Ed. Dupuis

2018 / 12,50 € / 56 p.

Le résumé de l'éditeur : Sitôt rentrée de sa première visite à Pandorient, le monde merveilleux de la boîte à musique, Nola ne pense qu'à y retourner. Lorsqu'elle repart en cachette, elle tombe en pleine fête nationale ! Tous les habitants sont en liesse, impatients d'assister à la parade du roi Hectorian Ier. Mais une affaire plus urgente appelle Nola et ses amis : Cyprien, le fils du sorcier Anton, est devenu la cible de fréquents rackets. Qui est derrière ces chantages ? Et dans quel but ?

Il n'y a pas une minute à perdre, car le danger est bien réel... On en veut au roi !

Magie, mystères et merveilleux : la petite musique de Carbone et Gijé continue d'enchanter quiconque l'entend. Cette nouvelle aventure de Nola au pays fantastique de Pandorient dévoile une partition poétique teintée de périlleux secrets. La gravité n'est d'ailleurs jamais très loin : rackets, attentats... Une façon pertinente d'aborder des thèmes actuels et proches de nous.

Alors, vous aussi, tournez la clef et faites le grand saut !

Mon avis : J'avais adoré le premier tome de La Boîte à musique, il me fallait absolument ce deuxième tome ! Le lecteur "rentre" dans Pandorient aussi facilement que Nola. On avait hâte de retrouver ce monde et les auteurs l'ont bien compris, il n'y a pas de blabla inutile avant qu'elle ne retourne voir ses nouveaux amis. Dans ce deuxième volume, on a une aventure bien distincte de la première. J'ai beaucoup aimé que les thèmes traités soient des thèmes du quotidien du lecteur, même si là ça se passe de manière différente, dans un autre monde. Le harcèlement puis le terrorisme sont au coeur du récit et permettent au jeune lecteur de réfléchir à ce qu'il voit régulièrement à la télé (ou dans sa vie...)

Comme la dernière fois, Nola et ses amis vont s'en sortir de justesse mais ils ne sont pas les héros pour rien, tout est bien qui finit bien ! On a hâte de lire leurs nouvelles aventures !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

deuil (1) harcèlement scolaire

 

Un clic sur l'image pour voir la sélection

Publicité
Commentaires
Publicité