Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
27 mars 2019

Les elfées T.1

elf-es-les-tome-1-elf-es-les-t1-n1

Les elfées

tome 1

de Dollphane (dessin)

Serge Carrère (texte)

et Weissengel (texte)

Ed. Dargaud

2010 / 64 p. / 12 €

promo 3€

10 tomes disponibles

Le résumé de l'éditeur : Prépubliée dans le magazine Julie des éditions Milan, la série des Elfées met en scène 4 adolescentes fans de musique qui souhaitent fonder un groupe. Mais très vite, elles vont se révéler liées par un destin encore plus grand et seront amenées à lutter contre des forces maléfiques qui menacent les derniers vestiges de la féerie sur terre. À partir d'un dessin ultra actuel et d'un scénario qui fait ses preuves tous les mois auprès de milliers de jeunes lectrices, les Elfées sont prêtes à envahir les cours de récré.

Une série interdite aux garçons.

Mon avis : J'ai craqué pour cette bande-dessinée en promo dont la couverture me plaisait bien... j'aurai mieux fait de m'abstenir ! C'est vraiment sans grand intérêt, on s'ennuie beaucoup. Le scénario n'est pas subtile, tout se passe trop rapidement, tout est téléphoné. Les dessins quant à eux n'ont vraiment pas d'intérêt. Je me suis réellement forcé à la lire jusqu'au bout...

Bref, on peut s'abstenir !

+ d'infos :

-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité