blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

25 mars 2019

Space Battle Lunchtime T.1

Couverture-SBL1-1

Space Battle Lunchtime

1.Lumières, caméra, miamction !

de Nathalie Riess

Ed. Kinaye

2019 / 13,50 € / 120 p.

La 4ème de couverture : Space Battle Lunchtime est un show culinaire ultra populaire diffusé jusqu’aux confins de l’univers et sa nouvelle saison est sur le point de commencer ! Quand l’un des chefs sélectionnés jette l’éponge à la dernière minute, une apprentie pâtissière terrienne, Peony, se voit offrir la chance de le remplacer et de concourir pour la notoriété, la gloire et un prix de 20 000 Solarbucks.  Elle doit simplement impressionner les juges aliens et battre les cinq autres chefs sélectionnés (aussi des aliens !) : la mystérieuse Neptunia, le sournois Melonhead, l’intimidant Jacques, la féroce Owline, et le robuste Meatabax.

Coincée entre des concurrents déloyaux et des ingrédients inconnus, Peony va devoir tout donner. Est-elle prête à surmonter le monde impitoyable de la cuisine intergalactique, ou s’est-elle surestimée ?

Mon avis : Voici une bande-dessinée, ou plutôt un comics, vraiment original, sur le thème des concours de cuisine... mais dans le genre science-fiction ! Alors que Peony est dans sa patisserie en train de confectionner des cupcakes, une alien débarque et l'emmène dans l'espace pour participer à un grand concours, le "space battle lunchtime". Elle découvre alors un monde qui lui est totalement inconnu : celui des extraterrestes venus des quatre coins de l'univers ! Peony va participer à un concours de cuisine dans lequel elle ne connaît ni le jury, ni les ingrédients qu'on lui propose ! Heureusement, elle est douée et n'a pas peur d'expérimenter !

Moi qui ne rate jamais un épisode de Top Chef ou du Meilleur Patissier, j'ai vraiment adoré cette BD ! J'ai beaucoup rit, j'ai retrouvé plein de situations réalistes que l'on peut voir dans ce genre de concours à la télé. Bien sûr, là ça va beaucoup plus loin avec l'aspect alien mais aussi avec la triche qui est présente à chaque épreuve. C'est un premier tome que j'ai vraiment beaucoup aimé, j'ai hâte que le second tome sorte (en juin) ! Le dessin et les couleurs sont dynamiques, à l'image du tourbillon qu'est ce concours où tout va très vite. Peony n'a pas le temps de réfléchir, ni de se poser, elle doit agir et prendre des décisions rapidement, et cela est très bien surligné par le dessin. 

Merci à Babelio et aux éditions Kinaye !

+ d'infos :

-La présentation de l'éditeur

Tags : , , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 09:15 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Space Battle Lunchtime T.1

Nouveau commentaire