blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

22 mars 2019

ZOmbillenium T.4

9782800161068-couv-M800x1600

Zombillenium

4.La fille de l'air

d'Arthur de Pins

Ed. Dupuis

2018 / 48 p. / 10,90 € 

Le résumé de l'éditeur : Le parc Zombillénium ne s'est jamais aussi bien porté : sa cote de popularité atteint des sommets suite aux réformes démoniaques opérées par Behemoth, qui décide alors de jouer sa propriété au cours d'une compétition bien spéciale... Un sabbat de sorcières !

Gretchen, Aurélien et Von Bloodt ont quant à eux monté un réseau d'évasion clandestin afin d'offrir aux damnés la chance d'une reconversion, loin des neuf cercles de l'Enfer. Des opérations périlleuses, sous le manteau, qui ne font pas du tout les affaires des dirigeants. Déterminés à y mettre un grand coup de balai, ils s'offrent les services d'une redoutable enchanteresse qui donnera du fil à retordre à sa rivale attitrée : Gretchen. Sous terre comme dans les airs, le combat promet d'être épique !

 

Mon avis : J'ai reçu cette bande-dessinée dans le cadre de La BD fait son festival chez Rakuten. Après les trois premiers tomes publiés il y a super longtemps, on attendait avec impatience la suite des aventures de Gretchen au parc Zombillenium. Pour tout dire, je ne me souviens plus exactement de ce qui se déroulait dans le troisième volume (et je n'ai pas pu les relire car ils sont constamment empruntés au CDI), cependant, après quelques pages on entre bien dans l'histoire. J'ai trouvé ce quatrième tome à l'image des trois premiers au niveau du rythme. On ne s'ennuie pas, l'intrigue est intéressante. On espère juste ne pas attendre aussi longtemps pour lire la suite car il y en aura une, c'est certain ! J'ai quand même trouvé dommage que le parc Zombillenium passe au second plan dans ce récit, c'est pourtant ce qui faisait l'originalité de cette série au départ. 

J'ai toutefois trouvé que le début était assez complexe, je ne suis pas sure que mes élèves y comprennent quelque chose. Ca parle de cotation en bourse, de grands patrons et de profits. Il y a toute une réflexion sur le monde du travail qui est assez intéressante. 

Vous pouvez acheter cette BD via Rakuten. Merci à eux pour ce partenariat !

+ d'infos :

-La présentation de l'éditeur

-L'avis de Orbe

-L'avis d'Azalyaa

Tags : , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:25 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur ZOmbillenium T.4

  • J'adore cette série ! J'ai commandé le tome 4 pour le CDI. Reste à attendre que mes commandes soient livrées

    Posté par _Lottie_, 23 mars 2019 à 09:04 | | Répondre
    • Je l'avais pré-commandé pour le CDI en septembre... j'attends toujours !! J'ai beau contacter le libraire, je n'ai pas de nouvelles. Du coup vu que j'ai reçu celui-ci pour moi via Rakuten mais que je n'ai pas chez moi les trois autres, je vais le donner au CDI... mais sachant que pour l'instant personne n'y travaille, je crains que les élèves n'y accèdent qu'en septembre prochain...

      Posté par petite noisette, 25 mars 2019 à 08:42 | | Répondre
Nouveau commentaire