blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

21 mars 2019

Cette semaine au cOllège... saisOn 10 (24)

Cette semaine :

Lundi :

-J'ai terminé de nettoyer les tables du CDI.

-J'ai terminé de ranger la réserve du CDI, j'ai mis d'un côté tout les cartons avec ce qui m'appartient (en 10 ans, on accumule pas mal de choses achetées sur ses propres deniers. Par exemple pour les décos des expositions, et comme je n'ai pas envie de tout racheter si je suis nommée dans un collège, j'emmène tout avec moi). Je n'ai pas le droit de porter ses cartons alors j'ai bien mis mon nom dessus pour que mon conjoint les ramène à la maison en fin d'année. J'ai fait une petite signalétique sur tout ce que je laisse dans la réserve afin que la personne qui arrive s'y retrouve un minimum.

-J'ai fait une séance EPI 4ème avec le collègue de musique.

-J'ai fait deux séances avec la classe de 5ème pour le projet Numook, l'une dans le cadre du cours d'anglais où les élèves ont écrit des posts instagram (qui seront intégrés à leur livre numérique) et l'autre avec la collègue d'histoire et le collègue de musique où les élèves ont continué la rédaction de leur récit.

 

Mardi :

J'avais mon fils avec moi toute la journée car son école était fermée à cause de la grève... pas facile de travailler dans ces conditions !

-J'ai terminé de ranger la réserve, en ajoutant un peu de "signalétique". 

-J'ai reçu un représentant qui m'a vendu des livres pour le CDI.

-J'ai finalisé pas mal de choses pour des projets, des choses en cours...

 

J'ai appris mardi que mon IPR venait jeudi pour le rendez-vous de carrière d'un des CPE et qu'elle souhaitait faire une réunion "de service" avec moi... J'ai appris par un collègue prof qu'elle avait dit au CPE qu'elle souhaitait mettre en place un service de vie scolaire qui incluerait le CDI, avec des AED pour ouvrir le CDI par exemple... J'imagine qu'elle veut mettre en place un 3C ?! Je trouve ça un peu gros qu'elle en parle à d'autres personnes avant de m'en parler... MAIS je m'en fiche je ne serai plus là (ce qu'elle ne doit pas encore savoir) !

20190319_101454

Réserve : Livres à enregistrer (pas eu le temps de terminer...)

20190319_101446

Réserve

20190319_101507

Réserve : Tout ce qui m'appartient et que je dois ramener chez moi (+ les cartons vides que j'ai gardés pour mon déménagement). 

 

Après un rendez-vous médical hier, je suis en arrêt définitif à partir d'aujourd'hui (jeudi matin)... j'ai donc terminé de travailler dans ce CDI que j'aurai porté pendant 10 ans.

En vérité, j'ai encore pas mal de boulot que je vais faire de chez moi : des choses concernant le FSE et le projet Numook, mon dossier de liaison qui n'est pas terminé (honnêtement je n'ai aucun espoir d'être remplacée rapidement donc je ne me suis pas pressée...), mon bilan d'activités pour l'année...

C'est donc la fin de la dixième saison de mes chroniques hebdomadaires, je ne sais pas encore ce qu'il en sera l'an prochain (le blog continue, bien sûr !). J'épprouve des sentiments très bizarres. On a beau dire que le CDI ne nous appartient pas, que ce n'est pas "NOTRE" CDI, quoi qu'il en soit je sais que MON CDI est ce qu'il est grâce à moi. J'ai changé de place absolument tous les meubles (plusieurs fois), j'ai fait toute la déco, j'ai acheté une bonne partie des livres. 10 ans de ma présence dans ce CDI qui en compte 15, ce n'est pas rien ! 

Tout ce que j'espère maintenant c'est qu'en septembre quelqu'un reprenne le flambeau...

20190319_173123

20190319_173116

20190319_173112

Tags : , , , , ,
Posté par petite noisette à 08:51 - 03. Ma vie de prOf dOc en cOllège - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires sur Cette semaine au cOllège... saisOn 10 (24)

    J'imagine le goût d'inachevé que ça peut avoir de quitter ton lieu de travail sans faire la fin de l'année. Ce n'est pas notre CDI, peut être, mais ça ne choque personne d'entendre le capitaine d'un navire parler de "son" bateau, quelque soit la taille de l'équipage.
    Nous sommes des capitaines, et nous nous investissons dans ces lieux, normal que nous y soyons attachés, et que nous les défendions contre ceux qui voudront en faire on ne sait quoi.
    Ménage toi, et à bientôt pour de nouvelles aventures !

    Posté par docalabordage, 21 mars 2019 à 09:33 | | Répondre
  • Ca doit effectivement faire bizarre, et c'est pratique que tu aies ton conjoint sur place pour finir de récupérer tes affaires notamment ! TON CDI est chouette, j'espère que le suivant le sera tout autant ou qu'au moins tu pourras l'arranger comme tu le souhaites ! Repose toi bien, et d'ici peu (enfin pas tout de suite quand même!!) tu auras oublié le travail pour de jolis pleurs de nouveau-né !

    Posté par sophie hérisson, 21 mars 2019 à 10:55 | | Répondre
  • Ça ne doit pas être facile de quitter son poste après tant d'années ! J'ai aussi tendance à considérer que c'est MON CDI car, comme toi, cela fait presque 10 ans que je suis sur le même poste, que je modifie et me bat pour l'améliorer. On y investit beaucoup de nous-même mine de rien
    Repose-toi bien en tout cas

    Posté par _Lottie_, 21 mars 2019 à 17:03 | | Répondre
  • Une page se tourne, pour de nouveaux horizons ! Bon vent et bravo pour tout ce que tu as fait depuis cette décennie dans TON CDI. car c'est un peu beaucoup de nous que nous mettons !

    Posté par Capocapesdoc, 21 mars 2019 à 21:41 | | Répondre
  • Bon vent et merci pour le partage sur le blog que je consulte dès que possible.
    Il y a deux ans, j'ai quitté un CDI que j'ai occupé pendant 12 ans et c'est difficile de laisser un lieu où l'on s'est totalement investit.

    Posté par Nonotte, 22 mars 2019 à 09:27 | | Répondre
  • Une page qui se tourne oui... Je ne te cache pas que j'ai un petit pincement au cœur de perdre une "voisine" comme toi...! T'inquiète, je veillerai au grain et mettrai au parfum ta/ton remplaçant(e) qui a une sacrée chance d'hériter de TON CDI ! Et éviemment, je continuerai de suivre tes pérégrinations ici et là...! Prend soin de toi !

    Posté par Noukette, 26 mars 2019 à 23:32 | | Répondre
  • Pas mal de changements !! Bonne route sur ton nouveau chemin. Et à te suivre encore sur ce blog.

    Posté par 0titi85, 04 avril 2019 à 10:15 | | Répondre
Nouveau commentaire