Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
17 mars 2019

Les chaussettes

9782211230964_1_75

Les chaussettes

de Matthieu Maudet

Ed. Ecole des loisirs

Coll. Loulou & cie

9,70 € / 2016 

Le résumé de l'éditeurOù sont les chaussettes de Josette ? Sont-elles sous le lit ? Quand Josette les trouve, il n’y en a pas deux identiques !
Et, surtout, les chaussettes se sauvent ! Vite, Josette ! Rattrape tes chaussettes !

Mon avis : Les chaussettes est un album carré avec de grosses pages cartonnées. L'idée de départ est quelque chose dans lequel les parents et les enfants se retrouveront : Il est l'heure de partir, Josette doit mettre ses chaussettes : mais où sont-elles ?? Mais quand elle finit par mettre la main sur une première chaussette, celle-ci s'anime et, tout en s'enfuyant, affirme qu'elle est une poule ! Puis toutes les chaussettes de Josette se transforment et se mettent à parler. Mini-Noisette a beaucoup rit pendant cette lecture et me l'a réclamée plusieurs fois. Pour ma part, j'ai bien aimé la chute qui laisse entendre que l'histoire va recommencer avec les chaussures. 

Recommandé entre 2 et 4 ans par l'éditeur mais je dirais qu'il peut même se lire avant !

De Matthieu Maudet, j'avais déjà présenté J'y vais ! et Bonjour pompier

Merci Sophie pour ce beau cadeau, avec une belle dédicace !!

Le + : Une histoire très drôle.

Le - :  ?

+ d'infos :

-La présentaiton de l'éditeur

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité