blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

10 mars 2019

La grOsse faim du grand méchant lOup

9782244300382La grosse faim du grand méchant loup
de Coralie Vallageas

Ed. Lito
20 p. / 2018 / 14,90 €

La 4ème de couvertureLe grand méchant loup est affamé. Il va frapper à la porte de ses amis, les méchants des contes (l'ogre, Barbe Bleue, Baba Yaga, un dragon...), pour leur demander quelque chose à manger. Une histoire originale qui se termine bien, autour d’un banquet pendant lequel le loup partage un bon repas avec tous les héros de contes.

Mon avis : Mini-Noisette a craqué sur cet album en librairie. Il l'a repéré de loin est a absolument voulu l'acheter (je l'ai déjà dit, les loups, il adore !) Les pages sont cartonnées et proposent chacune plusieurs flaps, du coup ça paraît bien adapté à un enfant de 3 ans comme l'indique l'éditeur. Cela dit, l'histoire en elle-même me paraît bien plus à visée des plus grands qui connaîtraient bien plus de contes. Il est ici question des 3 petits cochons, de l'ogre, de Barbe-Bleue, de Baba-Yaga, de Dracula, d'un dragon et de Cendrillon. Or je pense qu'aucun enfin de 3 ans ne connaît, par exemple, Dracula !

Personnellement, j'ai beaucoup aimé l'histoire, que j'ai trouvée très originale et drôle. Mini a bien aimé soulever les flap et aussi dire lui-même les "toc toc toc" à chaque page (exactement comme dans Joyeux Noël petite taupe), le graphisme étant différent, il le repère très facilement. Après c'est évident qu'il n'a pas compris toutes les références. Pas grave, on reviendra dessus plus tard !

Le + : Une revisite de contes originale. 

Le - : Une histoire pas forcément adapté pour les 3 ans.

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

106587309

logo challenge contes & adaptations

Tags : , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:05 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur La grOsse faim du grand méchant lOup

Nouveau commentaire