blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

03 mars 2019

Le lOup Qui avait la tête dans les étOiles

le-loup-qui-avait-la-tete-dans-les-etoiles

Le loup qui avait la tête dans les étoiles

d'Orianne Lallemand (texte)

et Eléonore Thuillier (dessin)

Ed. Auzou

5,95 € / 2017 / 32 p.

Le résumé de l'éditeurLoup a une nouvelle mission : redonner le sourire au Roi Loops. Pas de problème ! Sauf que le triste souverain se trouve sur une autres planète... Un voyage intergalactique plus tard, voilà Loup sur la drôle de planète des Loops...

Mon avis : En ce moment, Mini-Noisette reparle beaucoup de notre visite à la Cité de l'espace de Toulouse de l'été dernier, il veut absolument y retourner ! Alors en attendant de prévoir de nouvelles vacances par là-bas, je me suis dit que ce livre serait pas mal. 

Le début de l'histoire est très rationnelle : Loup est dans son jardin, avec son télescope il observe les étoiles... Et puis tout d'un coup ça part complètement dans une autre dimension ! Des extraterrestres viennent le chercher et l'amènent dans une autre galaxie où sa mission est de faire rire le roi ! Heureusement, Loup sait y faire ! Et après avoir accompli sa mission, il peut enfin rentrer chez lui !

Une histoire très sympa, qui plaît à Mini même s'il y a encore une fois beaucoup de nouveaux éléments dont il n'avait jamais entendu parler (tout ce qui tourne autour des extraterrestres). 

Le + : Parfait pour les petits férus d'astronomie. 

Le - : ?

+ d'infos :

-La présentation de l'éditeur

106587309

Tags : , , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 16:45 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le lOup Qui avait la tête dans les étOiles

Nouveau commentaire